Heetch est une entreprise française de mise en relation de particuliers avec des chauffeurs VTC créée en 2013. D’abord connue pour être un service de covoiturage nocturne, la société a changé de paradigme en 2017 pour être la plateforme que l’on connaît actuellement. Heetch prélève une commission de 15% sur chaque trajet effectué, la plus basse sur le marché des VTC. Ces derniers travaillent avec le statut d’indépendant. Avant la pandémie de Covid-19, la plateforme rencense 321 000 connexions quotidiennes, ce qui la plaçait 3ème en termes d’affluence derrière ses deux principaux concurrents Uber et Free Now (anciennement Kapten). Le prix plancher de la course est actuellement de 7 euros. La start-up est également implantée en Afrique (Algérie, Maroc, Angola) depuis 2019.
<<< À lire également : Heetch : Arrêtez De Tuer Nos Licornes Françaises ! >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits