Le spécialiste français de l’analyse du fonctionnement des sites web et applications Contentsquare annonce une levée de fonds de 500 millions de dollars (408 millions d’euros), un record dans l’histoire de la tech française. La future licorne française faisait partie de notre dossier Next 40, publié il y a quelques semaines.
DOSSIER Next 40 | ContentSquare, la « digitale expérience »
ContentSquare fut la première start-up à devenir une licorne au cours de l’année 2020. Fondée en 2012 par Jonathan Cherki, aujourd’hui PDG de l’entreprise, ContentSquare est une plateforme d’optimisation et d’analyse de l’expérience utilisateur. Son objectif est d’aider les entreprises à comprendre comment les utilisateurs réagissent. Pour cela, l’entreprise adopte ce que l’on appelle le UXanalytics : elle utilise des données comportementales, de l’intelligence artificielle et du Big Data pour offrir des recommandations automatiques. Elle mesure ensuite les performances du contenu pour l’optimisation de l’expérience client mobile et Web. ContentSquare revendique plus de 700 clients à travers le monde tels que Walmart, LVMH ou Nissan. La start-up compte sur un effectif supérieur à 600 collaborateurs.
<<< À lire également : Contentsquare, La Prochaine Licorne Française Leader De La Digitale Expérience >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits