Brut est un média en ligne français qui vise principalement un public jeune, il est essentiellement présent sur les réseaux sociaux. il diffuse de l’information uniquement sous format vidéo et podcast. Lancé en novembre 2016, le média en ligne aurait cumulé plus de 20 milliards de vues en 2020 selon les données du groupe. Il revendique également plus de 39 millions de spectateurs par mois en Europe. Le pure player développe des sujets chers à la jeunesse comme les inégalités, le droit des femmes, l’environnement, la diversité… Le 5 novembre 2020, le président Emmanuel Macron accordait un entretien à Brut, preuve de la dimension prise par ce dernier. Actuellement, il existe des éditions à destination des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l’Espagne, de l’Inde et du Mexique. L’entreprise emploie une soixantaine de personnes dont 40 journalistes.
<<< À lire également : Comment Brut est devenu un géant de la production vidéo en ligne >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits