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Doctolib lève 500 millions | Generali en superforme | Les Français aiment les vacances

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Application "Doctolib" affichée sur un smartphone, 16 juillet 2021. (Photo by Michel GILE/Gamma-Rapho via Getty Images)

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EN FORME | Doctolib entend doubler ses effectifs en cinq ans. Le spécialiste de la gestion et prise de rendez-vous médicaux, Doctolib, vient de réaliser une levée de fonds de 500 millions d’euros menée par les fonds d’investissements Eurazeo et bpifrance. Cette opération de financement, valorisant l’entreprise à 5,8 milliards d’euros permettra à la société dirigée par Stanislas Niox-Chateau de doubler ses effectifs en cinq ans et de créer ainsi 3 500 postes dans 30 villes en France, en Allemagne et en Italie afin de devenir incontournable chez les soignants et les patients. Actuellement, Doctolib travaille avec 2 300 employés répartis dans 40 bureaux en France et compte 60 millions d’utilisateurs.  

 

 


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RECORD | Le groupe italien Generali a dégagé un bénéfice opérationnel « record » pour la troisième année consécutive grâce à la vigueur des marges sur ses nouveaux contrats, dans l’assurance-vie comme dans l’assurance-dommages.  

generali

 

Le numéro un de l’assurance en Italie a réalisé une forte hausse de 63,3% de son bénéfice net en 2021, à 2,84 milliards d’euros.  Toutefois,  en raison de l’évolution de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Generali a reconnu qu’il était impossible d’estimer les effets de la crise sur les activités d’assurance. L’assureur avait annoncé début mars son retrait progressif de la Russie, avec la fermeture de sa représentation à Moscou et le prochain arrêt de l’activité de sa filiale d’Europ Assistance. 


 

DECOMPRESSION | Les Français retrouvent le goût des vacances

vacances France

La proportion des Français partis en vacances en 2021 est en hausse de 7 % par rapport à 2020 et a pratiquement retrouvé son niveau d’avant pandémie. L’étude révèle que 77 % des Français partis ont préparé leur séjour en ligne et ont pour destination favorite la France métropolitaine.
Le taux de départ global des Français en séjour de loisir s’établit à 67 % (il était de 68% en 2019), selon le baromètre annuel Opodo-Raffour.
Le taux de départ à l’étranger ou vers les DOM-TOM a été de 32 %, soit une hausse de 12 points par rapport à 2020.
Les Français ont privilégié des longs séjours dits « non-marchands » : hébergement dans la famille, chez des amis, en résidence secondaire. Les longs séjours marchands (avec hébergement payant) se sont maintenus à un niveau élevé de 39 % (+4 points par rapport à 2020).

 

 

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