Walt Disney a annoncé que déjà 10 millions de personnes s’étaient inscrites à son service de streaming, Disney+, depuis le lancement mardi dernier. Il s’agit là d’une étape importante pour l’entreprise de divertissement.
Lors du lancement, quelques bugs constatés sur la plateforme nous indiquaient déjà qu’une foule de personnes se pressaient pour accéder au service dès son premier jour. Les chiffres des inscriptions illustrent bien le succès du fameux projet de Disney et l’influence de la marque de divertissement, capable d’attirer des abonnés vers son tout nouveau service.
Un chercheur a tenté de chiffrer les inscriptions, estimant que 3,2 millions de personnes ont téléchargé Disney+ le premier jour, selon les données d’Apptopia, une société qui fournit des informations sur les applications mobiles et qui se base sur une analyse de plus de 250 000 sur l’App Store et sur Google Play, ainsi que sur d’autres données rendues publiques.
Mais le chiffre des inscriptions est en réalité trois fois plus important.
Aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, les utilisateurs ont passé environ 1,3 million d’heures à regarder des programmes vidéo lors du premier jour de Disney+, soit plus de temps que les utilisateurs d’Amazon Prime ou de Roku, toujours selon Apptopia.
L’une des séries originales les plus attendues, The Mandalorian, a déjà fuité sur des sites illégaux. Des copies non autorisées circulent en ligne depuis lundi, soit quelques heures avant le lancement officiel de Disney+.
Des observateurs du secteur du streaming avaient prédit que The Mandalorian ferait l’objet d’une forte demande, et leurs prédictions se sont avérées exactes.
En France, le service devrait voir le jour au mois de mars, en même temps que le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne. Il proposera comme aux États-Unis des programmes variés : films, séries TV, documentaires, à la fois classiques et originaux.
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