L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation.
L’INFO Deliveroo creuse ses pertes au premier semestre | La plateforme de livraison d’alimentation britannique Deliveroo a creusé ses pertes au premier semestre à cause d’une envolée de ses coûts, malgré une progression de son chiffre d’affaires, et envisage son départ des Pays-Bas. En effet, la perte nette part du groupe a augmenté de 41% à 153,8 millions de livres malgré un chiffre d’affaires en hausse de 12% sur les six premiers mois de l’année, un rythme de croissance qui a cependant ralenti au deuxième trimestre par rapport au premier.
La société a par ailleurs « démarré des consultations sur une proposition de mettre fin à ses opérations aux Pays-Bas, reflétant l’approche disciplinée de l’entreprise en termes de capitaux », puisque le pays européen ne représente qu’environ 1% de son chiffre d’affaires. Deliveroo maintient ses prévisions avec notamment une valeur brute des transactions attendue en hausse de 4 à 12% sur l’année, d’après un communiqué mercredi.
Alors que Deliveroo avait largement bénéficié de la pandémie et des périodes de confinement, le fondateur et directeur général Will Shu observe à présent que les consommateurs font face à des « freins » à leurs dépenses avec une inflation qui s’emballe dans de nombreux pays européens. « Nous restons confiants dans notre capacité à nous adapter financièrement à tout changement dans l’environnement macroéconomique », ajoute Will Shu.
Deliveroo continue de creuser ses pertes et pourrait bientôt quitter les Pays-Bas https://t.co/Xr2uP32lEX pic.twitter.com/weR0Ees7ab
— La Libre (@lalibrebe) August 10, 2022
<<< À lire également : Le chiffre d’affaires de Tereos bondit de 36% au premier trimestre | Adidas confirme un bénéfice net de 360 millions d’euros au deuxième trimestre >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits