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Deliveroo creuse ses pertes au premier semestre

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In this photo illustration, an iPhone displays the app and logo of fast food delivery giant Deliveroo with the desktop version in the background, where customers can order food for delivery from local restaurants and convenience shops on 8th March, 2022 in Leeds, United Kingdom. (photo by Daniel Harvey Gonzalez/In Pictures via Getty Images)

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L’INFO ➡ Deliveroo creuse ses pertes au premier semestre | La plateforme de livraison d’alimentation britannique Deliveroo a creusé ses pertes au premier semestre à cause d’une envolée de ses coûts, malgré une progression de son chiffre d’affaires, et envisage son départ des Pays-Bas. En effet, la perte nette part du groupe a augmenté de 41% à 153,8 millions de livres malgré un chiffre d’affaires en hausse de 12% sur les six premiers mois de l’année, un rythme de croissance qui a cependant ralenti au deuxième trimestre par rapport au premier.

La société a par ailleurs « démarré des consultations sur une proposition de mettre fin à ses opérations aux Pays-Bas, reflétant l’approche disciplinée de l’entreprise en termes de capitaux », puisque le pays européen ne représente qu’environ 1% de son chiffre d’affaires. Deliveroo maintient ses prévisions avec notamment une valeur brute des transactions attendue en hausse de 4 à 12% sur l’année, d’après un communiqué mercredi. 
Alors que Deliveroo avait largement bénéficié de la pandémie et des périodes de confinement, le fondateur et directeur général Will Shu observe à présent que les consommateurs font face à des « freins » à leurs dépenses avec une inflation qui s’emballe dans de nombreux pays européens.
 « Nous restons confiants dans notre capacité à nous adapter financièrement à tout changement dans l’environnement macroéconomique », ajoute Will Shu.

 

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