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LE CHIFFRE DU JOUR 4,1 milliards d’euros | Le groupe Crédit Mutuel annonce un bénéfice net en baisse de 3,4% pour 2022, atteignant 4,1 milliards d’euros, suite à une année difficile sur le plan économique. Malgré cela, le produit net bancaire (PNB) a atteint un nouveau record en dépassant pour la première fois les 20 milliards d’euros, à 20,5 milliards (+3,6% sur un an). Le président du Crédit Mutuel, Nicolas Théry, salue une « très belle performance opérationnelle dans un contexte difficile ». Le Crédit Mutuel se place ainsi en troisième position des banques françaises en termes de bénéfice, derrière BNP Paribas et Crédit Agricole, toutefois loin devant.
Le groupe a enregistré une augmentation de ses charges de 6% ainsi que du coût du risque, de +8,7% sur un an, à 970 millions d’euros. Le ratio de fonds propres durs s’affiche à 18,8%, bien au-dessus des exigences réglementaires et de celui affiché par ses homologues françaises.
Crédit Mutuel : le contexte "difficile" provoque un bénéfice net en légère baisse de 3,4% en 2022 https://t.co/orHauxw02H pic.twitter.com/oDR6b7RFEA
— Capital (@MagazineCapital) March 9, 2023
L’INFO Mitsubishi Motors vise 100% de ventes électrifiées d’ici 2035 | Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, membre de l’alliance Renault–Nissan, a annoncé un plan ambitieux pour atteindre 100% de ventes mondiales électrifiées d’ici son exercice 2035/36. Actuellement, seulement 7% de ses ventes sont électrifiées. Le groupe prévoit également de lancer 16 nouveaux modèles dans les cinq prochaines années, dont neuf seront électrifiés.Pour réaliser ces objectifs, Mitsubishi Motors a l’intention d’augmenter ses investissements dans la recherche-développement et son appareil productif de 30% sur la période 2023-2028 par rapport aux six années précédentes. La part des dépenses liées à l’électrification et au numérique devrait atteindre 70% à partir de 2026/27.
Le groupe entend également se concentrer sur sa zone de prédilection, l’Asie du Sud-Est et l’Océanie, mais souhaite également améliorer ses performances en Amérique latine, Afrique et Moyen–Orient. Pour rester compétitif sur les marchés japonais, nord-américain et européen, Mitsubishi Motors compte beaucoup sur une intensification de la coopération technologique au sein de l’alliance Renault–Nissan. En termes financiers, Mitsubishi Motors vise une marge opérationnelle de 7% en 2025/26, un niveau quasi stable par rapport à son objectif pour son exercice actuel 2022/23 s’achevant fin mars (6,9%). Le groupe espère également écouler 1,1 million de véhicules en 2025/26, soit une augmentation par rapport aux moins de 900 000 unités vendues actuellement.
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— PME (@PMEmagazine_) March 10, 2023
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