Rechercher

Contentsquare : une levée de fond remarquable pour la licorne française

La licorne française Contentsquare a vu la valorisation de son entreprise doublée pour atteindre désormais 5,6 milliards de dollars, et pour cause la start-up leader de l’expérience analytique vient d’annoncer une levée de fonds expectionelle de 600 millions de dollars.


L’entreprise fondée en 2008 par Jonathan Cherki est au sommet ! C’est depuis New York, que ce matin, Contentsquare et ses équipes ont annoncé le résultat de leur dernier tour de table mené par la société d’investissements Sixth Street Growt.  La licorne française vient de lever 600 millions de dollars, composée d’une série F de 400 millions de dollars en fonds propres et de 200 millions de dollars en dette. Cette sixième série a permis à la pépite tricolore installée aux États-Unis d’atteindre un financement à 1,4 milliard de dollars.

Leader mondial de l’Expérience Analytics, Contentsquare permet aux marques de créer de meilleures expériences digitales sur leurs sites web, mobile et Apps. Basée sur l’intelligence artificielle, la start-up analyse les interactions et les comportements des utilisateurs d’une plateforme afin d’aider les entreprises à optimiser l’expérience digitale des visiteurs sur leur site web ou leur application, l’objectif à terme est de maximiser les taux de conversion et d’augmenter les chiffres d’affaires de leur clients. 

Pour Jonathan Cherki, CEO et fondateur de Contentsquare. « Cette nouvelle levée de fonds, reflète l’ambition et l’énergie inépuisables de l’équipe de Contentsquare, unie autour d’une même mission : accompagner nos clients dans la création d’expériences digitales plus intuitives, plus mémorables, plus humaines”, avant d’ajouter “Nous avons une vision claire de notre développement pour les vingt prochaines années – ce n’est que le début de l’aventure. ” 

Désormais valorisé à 5,6 milliards de dollars, Contentsquare à décider « d’accélérer ses investissements dans l’innovation, de manière organique et par le biais d’acquisitions, et de soutenir son développement international. » Mais également de « poursuivre son investissement dans les initiatives liées à l’impact, notamment dans les domaines de l’accessibilité digitale, la protection de la vie privée et le développement durable.« 

 

<<< À lire également : Jonathan Cherki, fondateur de Contentsquare : « L’objectif est de faire croître la valeur de la société, de la positionner pour longtemps en numéro 1 »>>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC