Comment est née cette idée ?
C’est en 2020 que tout commence. Les restaurants sont fermés par la crise sanitaire, les cheffes et chefs préparent des barquettes à défaut d’assiettes, et passionnée par les cheffes et chefs, la fondatrice de l’Agence Anonyme Paris, Emilie Melloni-Quemar, s’interroge sur le fait de pouvoir faire rayonner les talents culinaires auprès de marque. C’est à ce moment-là qu’AMBROSIOS a pris tout son sens et ses valeurs : AMBROSIOS s’engage à affirmer les valeurs des cheffes et chefs en s’imprégnant de leurs goûts et couleurs. AMBROSIOS devient donc une marque spécialisée dans la gestion de talents culinaires (et également d’autres talents) et de leurs images auprès des marques, et les équipes d’AMBROSIOS mettent l’accent sur l’humain. Le véritable potentiel d’un talent, existe avant tout dans l’épanouissement de relations de confiance où il peut rester fidèle à son essence et développer une liberté artistique : la sienne.
Nous souhaitons avoir un pool de cheffes et chefs qui souhaitent vraiment étendre leur talent et développer leur maillage à l’international.
Quels sont vos objectifs à court terme ?
Les objectifs d’AMBROSIOS sont multiples car comme les talents qu’elle représente, le champ des possibles est totalement ouvert. Toutefois, en premier lieu, la marque souhaite s’étendre à l’étranger et est déjà présente auprès de cheffes et chefs en Suisse et en Italie et cela depuis cette année. Nous souhaitons aussi trouver des relais humains sur place dans différents pays afin de pouvoir avoir des personnes sur site et ainsi réaliser un maillage pour nos cheffes et chefs pour faire rayonner leurs gastronomies respectives lors d’échanges entre pays, ou d’activations avec des marques étrangères ou françaises.
Quel est le modèle économique ?
La marque AMBROSIOS by Agence Anonyme Paris a pour modèle économique celui d’un gestionnaire d’image qui se rémunère au pourcentage du cachet que la cheffe ou le chef peut engendrer.
Une personne collaborant au sein d’AMBROSIOS doit savoir accompagner la cheffe ou le chef dans sa vision culinaire et créative, l’orienter lors que cela est possible, l’accompagner et lui présenter des marques potentielles qui pourraient coïncider avec ses valeurs mais aussi des partenaires comme des éditeurs, avocats etc.
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