Rechercher

Classement | Marque employeur & réseaux sociaux : les entreprises les plus performantes

Systèmes U en tête du classement des marques employeurs

Bonanza, spécialiste du recrutement sur les réseaux sociaux, dévoile la première édition de son Top 30 des entreprises les plus performantes en termes de marque employeur sur les réseaux sociaux.

 

  • Ce classement repose sur un score innovant, développé par la start-up, permettant d’évaluer l’efficacité des investissements publicitaires des entreprises dans leur stratégie de recrutement, une première dans le secteur. Le score de marque employeur est la première notation basée exclusivement sur la data publicitaire, permettant de mesurer et comparer l’impact des campagnes de recrutement sur les réseaux sociaux. Il a été développé afin de fournir aux entreprises un outil de mesure précis pour évaluer la performance de chaque euro investi dans leurs campagnes publicitaires sur des plateformes comme Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, et Twitter.
  • « Unique en son genre, notre classement offre aux entreprises une vision claire de leur positionnement face à leurs concurrents en matière de marque employeur. Il s’agit d’un outil essentiel pour ajuster et améliorer les stratégies RH basées sur des données concrètes. Il permet non seulement aux entreprises d’évaluer leurs performances actuelles, mais aussi d’anticiper les tendances futures pour adapter leurs investissements en fonction des insights fournis. », commentent Franck Magnan et Mathieu Marziou, cofondateurs de Bonanza.

 

Retrouvez le Top 5

  1. SYSTÈME U – Score : 82 points. Boucher, poissonnier, cuisinier, pâtissier, boulanger… Quand les (vrais) collaborateurs incarnent les métiers de Système U.

  2. SAINT-GOBAIN – Score : 69 points. Les alternants et CFA mis à l’honneur par la marque. Succès assuré sur les réseaux sociaux.

  3. MGEN – Score : 47 points. Quatre métiers mis en avant – IT, Santé, Commerce, fonction support – par des collaborateurs qui les incarnent.

  1. Eiffage Construction – Score : 46 points. Quand l’entreprise nous invite à la rencontre des #RÉHActeurs, acteurs clés sur les opérations de réhabilitation sociale à travers des campagnes vidéos innovantes.

  2. Minefi – Score : 46 points. une campagne innovante pour mettre en avant les métiers liés au concours du ministère.

 


À lire aussi : Finance verte : pour l’ancien boss des investissements durables de BlackRock « la meilleure solution serait de créer une taxe carbone véritablement contraignante »

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC