Pour la troisième année consécutive, Air France est consacrée « compagnie 5 étoiles » par l’APEX, une reconnaissance qui la place parmi les 40 meilleures compagnies mondiales.
- Ce mercredi, lors de la cérémonie APEX/IFSA Global Expo organisée à Long Beach en Californie, Air France a reçu la certification 5 étoiles dans le classement APEX (Airline Passenger Experience Association). Cette distinction repose sur les retours d’expérience de passagers, qui ont évalué les services de plus de 600 compagnies aériennes sur une échelle de 1 à 5 étoiles. Cette année, seulement 40 compagnies, soit moins de 7 % des transporteurs évalués, ont atteint cette catégorie.
- « Cette distinction témoigne une nouvelle fois de l’excellence de l’expérience de voyage qu’Air France propose à ses clients dans toutes ses cabines de voyage. De l’attention portée à chacun au confort du siège, en passant par l’offre de restauration riche et variée ou encore la qualité des programmes de divertissement, tout est pensé pour faire de chaque voyage une expérience mémorable », se félicite la compagnie française dans un communiqué.
- Air France a obtenu cette distinction pour la qualité de l’expérience offerte à bord de ses vols, un axe stratégique dans un secteur où les attentes des passagers ne cessent de croître. Le classement repose sur des critères comme le confort des sièges, la qualité de la restauration, les divertissements et les services de connectivité, des éléments que la compagnie a cherché à améliorer dans le cadre de sa montée en gamme. L’approvisionnement en produits d’origine française, l’intégration de plats végétariens, et le choix de fournisseurs locaux pour certains produits s’inscrivent dans cette démarche.
À lire aussi : Google enregistre un bénéfice record avec 66 milliards de dollars de revenus publicitaires
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits
1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC