Rechercher

Cinq façons de développer votre marque personnelle en tant que créateur de contenu

contenu
Cinq façons de développer votre marque personnelle en tant que créateur de contenu. Getty Images

La création de contenu est un travail sans relâche. Pour obtenir des clients, les créateurs de contenu doivent s’assurer que leur contenu est pertinent. Mais en même temps, ils doivent créer un contenu unique pour leurs clients.

 

Vous devrez faire preuve de beaucoup de réflexion et de créativité dans votre présence en ligne, car chaque message façonne la façon dont les clients potentiels perçoivent votre capacité à les satisfaire. Si vous voulez savoir comment construire votre marque en tant que créateur de contenu, poursuivez votre lecture.

 

1) Offrez de la valeur

Même si votre marque vous concerne, la réalité est que votre public ne s’intéresse pas à vous, mais à ce que vous pouvez faire pour lui. Nous vivons dans un monde superficiel, et l’état d’esprit de la généralité des gens est : « Qu’est-ce que je vais en retirer ? » Ainsi, votre première priorité lorsque vous développez votre marque personnelle est de fournir de la valeur. La valeur ajoutée attire les clients qui pensent pouvoir bénéficier de vos services. Les entreprises ont dû s’y habituer depuis le développement des médias sociaux. Le marketing traditionnel ne demandait pas tant de travail, il s’agissait d’utiliser les bonnes compétences en marketing. Les temps ont bien changé, et la publicité seule ne suffira plus à attirer votre public cible. Votre contenu doit montrer que vous êtes là pour les servir.

 

2) Comprenez votre public cible

L’une des raisons pour lesquelles les médias sociaux sont si puissants est qu’ils vous donnent un accès direct à votre public cible. L’époque où les entreprises étaient obligées de réaliser de longues études de marché pour en savoir plus sur leur public cible est révolue. Aujourd’hui, la réaction de vos followers à votre contenu vous dira tout ce que vous devez savoir sur leurs besoins. Avez-vous déjà posté quelque chose et obtenu dix likes, mais la semaine suivante, vous avez posté autre chose et obtenu 200 likes. C’est parce que vous avez attiré l’attention de votre public et qu’il vous montre qu’il en veut davantage. De plus, même si personne ne veut d’avis négatifs, ils peuvent représenter une bénédiction. Un avis négatif met en évidence ce que votre public ne veut pas, ce qui vous permet de faire les changements nécessaires pour lui donner ce dont il a besoin.

 

3) Intégrez votre histoire dans votre contenu

Derrière chaque marque, il y a une histoire, et les gens veulent savoir quelle est la vôtre. En intégrant votre histoire à votre contenu, non seulement vous vous rappelez votre « pourquoi », mais vous donnez à votre public un aperçu du processus de création. En d’autres termes, vous n’êtes pas en train de produire du contenu à l’aveuglette en espérant qu’il sera retenu, il y a un message important lié à tout ce que vous faites.

 

4) Interagissez avec vos followers

Tous vos followers ne deviendront pas des clients, et c’est très bien ainsi. Mais il est essentiel d’interagir avec eux pour développer votre marque, car les gens veulent savoir qu’il y a une vraie personne derrière l’entreprise. L’interaction peut être aussi simple que de répondre aux commentaires sur les médias sociaux et d’envoyer des notes de remerciement spéciales aux clients qui laissent des avis positifs.

 

5) Soyez cohérent

Et enfin, soyez cohérent. L’utilisation d’un produit comme Adobe Express peut faciliter la création de contenu au fil du temps. Il vous faudra un certain temps avant de développer un thème qui fonctionne. Il y aura beaucoup d’essais et d’erreurs, mais une fois que vous l’aurez trouvé, ne le changez pas avant que votre instinct ne vous dise qu’il est temps de le faire. Votre public s’habituera à votre marque et la reconnaîtra dès qu’il la verra. Si vous décidez de changer de thème, faites-le savoir à votre public en le faisant participer au processus de création. Par exemple, si vous envisagez de changer votre logo, faites-en concevoir plusieurs versions et demandez-leur de choisir celle qu’ils préfèrent.

 

Le développement de votre marque personnelle en tant que créateur de contenu demandera du dévouement, de la patience et du travail. Mais si vous voulez vraiment faire passer votre entreprise au niveau supérieur, vous devrez faire les sacrifices nécessaires. Prenez votre temps, ne vous précipitez pas, mais appréciez le processus. La meilleure façon de construire quelque chose de valeur durable, c’est de le faire – brique par brique.

 

Article traduit de Forbes US – Auteure : Goldie Chan

<<< À lire également : Mathias Witness : le contenu vidéo court et percutant  >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC