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Cinq étapes pour faire progresser votre entreprise

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Cinq étapes pour faire progresser votre entreprise. Getty Images

Il existe de nombreuses façons de réussir dans son entreprise, sa carrière et sa vie. Internet regorge d’exemples de personnes qui ont connu un succès fulgurant et qui semblent avoir réussi en un claquement de doigts. Cependant, considérer qu’une personne a réussi du jour au lendemain revient à ignorer les nombreux échecs et les difficultés qu’elle a dû affronter pour concrétiser cette réussite.

 

Avec la multitude de livres et d’articles disponibles sur l’entrepreneuriat, il peut être difficile de choisir une philosophie à adopter. De manière générale, soyez prêt à changer d’état d’esprit pour vous assurer, en cas de succès ou d’échec, que l’expérience sera toujours profitable.

 

Première étape : Repoussez vos limites

Il est naturel de vouloir éviter la frustration et l’inconfort qui accompagnent le fait de sortir de sa zone de confort. Mais si vous voulez progresser dans votre entreprise, votre carrière ou votre vie, vous devez assimiler le sentiment de frustration à celui d’apprentissage. Lorsque nous commençons à nous sentir trop à l’aise dans notre vie, nous savons que nous n’avons pas repoussé nos limites. Et même si nous n’aimons pas ça, pour progresser, nous savons que nous devons ressentir cette frustration inconfortable. C’est ce qui mène à plus d’argent et de succès.

 

Deuxième étape : Cherchez toujours à apprendre

Si la frustration est essentielle à la croissance, apprendre quelque chose de nouveau ne doit pas toujours être frustrant. Dans le monde actuel où tout va très vite, si vous n’apprenez pas continuellement, vous risquez de rester à la traîne. Personne ne veut être le propriétaire d’une entreprise qui n’a pas augmenté ses prix depuis 10 ans ou dont le bureau ressemble à un voyage dans le temps. L’apprentissage permanent permet à votre entreprise ou à votre carrière de rester en tête du peloton. Il ne s’agit pas nécessairement d’une formation formelle, mais plutôt d’approfondir vos connaissances sur un sujet que vous savez pertinent pour votre activité. 

 

Troisième étape : Gardez une offre commercialisable

Au fur et à mesure que vous acquérez des compétences différentes, il est important de garder à l’esprit leur degré de commercialisation. Même si vous ne souhaitez pas changer d’entreprise ou de carrière, le marché évolue ; les secteurs d’activité se développent et s’effondrent constamment – préparez-vous à un changement en gardant une offre commercialisable. Les tendances du marché peuvent vous aider à identifier ce qui est ou sera commercialisable.

 

Quatrième étape : Apprenez de vos erreurs

Plus que toute autre chose, apprendre de ses erreurs propulsera sans aucun doute votre entreprise vers l’avant. Il est tout aussi important de ne pas s’attarder sur ses erreurs, ce qui a tendance à se produire lorsque de l’argent est en jeu. Apprenez à identifier les coûts irrécupérables et à les ignorer afin qu’ils ne vous freinent pas. Lorsque vous avez commis une erreur, identifiez-la et efforcez-vous de faire mieux. Si vous êtes têtu, comme la plupart des chefs d’entreprise (ce que l’on appelle aussi la persévérance), il se peut que vous deviez faire une erreur plus d’une fois pour en tirer une leçon.

 

Cinquième étape : Organisez vos connaissances

En affaires, l’une des méthodes de réussite consiste à documenter votre processus afin de le conceptualiser et de le rendre plus efficace. Cela peut également s’appliquer à la création d’habitudes, dans la vie personnelle ou dans les affaires, qui permettront l’optimisation des tâches.

Lorsque vous possédez une petite entreprise, les barrières entre les affaires, la carrière et la vie sont presque inexistantes, ce qui vous permet de tirer parti des connaissances acquises. Vous devez procéder étape par étape ou demander l’aide de coachs professionnels pour développer un système qui vous convient. Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle pour réussir, même si certains programmes le prétendent. Entraînez-vous à distiller les informations que vous avez acquises et à les affiner pour en faire un système conçu pour votre entreprise et votre vie.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Vlad Rusz

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