Rechercher

Carrefour voit la vie en BIG | Neymar recruté par Fortnite | 100 milliards pour le foot US

L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE ➡ Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation

LE CHIFFRE100 milliards de dollars | C’est le contrat phénoménal signé entre la NFL (la ligue professionnelle de football américain) et un groupe de 5 chaînes de télévision et la plateforme Amazon pour diffuser les matches en exclusivité pendant… 11 ans. C’est un record dans l’histoire des droits de télévision. La NFL a signé ce juteux contrat avec ABC, CBS, Fox, ESPN, NBC et Amazon.


IL A DITFORTNITE S’OFFRE NEYMAR | Le jeu vidéo vedette Fortnite, avec ses battles et ses 350 millions d’utilisateurs dans le monde, a recruté Neymar. Les joueurs pourront ainsi s’offrir un avatar du numéro 10 du PSG. « De la même manière que dans Fortnite vous pouvez jouer en tant que Batman, Deadpool, Iron Man ou certains héros emblématiques des films, des livres et de la télévision, vous pourrez désormais jouer avec l’un des plus grands joueurs de football du monde », explique à l’AFP Nate Nanzer, responsable des partenariats mondiaux d’Epic Games, l’éditeur de Fortnite. 

https://twitter.com/_BeFoot/status/1374658267507482625

 


L’INFO CARREFOUR DO BRASIL | Carrefour Brésil prend du volume et vient de signer un accord avec Advent International et Walmart en vue de l’acquisition de Grupo BIG Brasil SA (« Grupo BIG »), troisième acteur de la distribution alimentaire au Brésil. Cette acquisition renforce la présence de Carrefour Brésil sur ce marché. La transaction s’élève à environ 1,1 milliards d’euros.  Les deux groupes réunis opèreront 876 magasins et emploieront environ 137 000 collaborateurs. Dans le communiqué annonçant cette acquisition importante, Alexandre Bompard, Président-directeur général du Groupe Carrefour, salue son caractère offensif : « Notre Groupe est à l’offensive : l’acquisition du Groupe BIG est un mouvement de transformation majeur pour
Carrefour Brésil. Dans ce pays continent aux perspectives de développement immenses, nous avons accentué depuis 3 ans notre leadership sur le marché de la distribution alimentaire, et BIG vient encore le renforcer par des formats et des emplacements très complémentaires. « 

<<< À lire également : Donald Trump exhorte ses partisans à se faire vacciner >>>

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC