Ghassan Kara : Café Royal est une marque de café suisse appartenant à Delica, torréfacteur du groupe Migros et acteur de premier plan sur le marché du café avec près de 15 000 tonnes de café vert transformées chaque année. Café Royal est commercialisé en France depuis 2014.
La marque se distingue par un ADN qui se définit en deux mots : innovation et engagement. C’est en effet une marque qui cherche en permanence à innover pour proposer des expériences de consommation toujours meilleures, tout en restant extrêmement respectueuse de l’environnement et des communautés productrices de café.
Comment est née cette idée de capsule sans capsule ?
G.K. : Cette innovation et engagement sont les deux mots qui définissent Café Royal. C’est dans cet état d’esprit que le groupe a passé plus de 5 ans à travailler en R&D pour trouver une solution aux 100 000 tonnes de déchets aluminium et plastique générés chaque année dans le monde à cause des capsules de café, sans faire de compromis sur le goût du café. Au cœur du système CoffeeB, la «Coffee Ball», une boule de café qui brille par sa simplicité. Constituée de café compressé, elle est enrobée d’une très fine enveloppe à base végétale, qui garantit sa stabilité, protège ses arômes et lui permet d’être 100% compostable. Il suffit de déposer la boule après usage dans une jardinière ou un composteur. La machine offre la pression idéale (19 bars pression) pour dévoiler les arômes du café et obtenir une crème parfaite. Dénommée Globe, sa conception suisse lui garantit robustesse et qualité. Sa fabrication modulaire la rend recyclable à 74%. Globe est économe en énergie avec une mise en tension et une mise en veille rapide, soit 60 secondes après le dernier café. Enfin, Globe est extrêmement silencieuse ce qui permet de faire son café sans réveiller toute la maison !
La marque se distingue par un ADN qui se définit en deux mots : innovation et engagement
Quels sont les objectifs de cette innovation à court terme ?
G.K. : Notre ambition est de révolutionner le secteur du café et devenir la nouvelle norme de la consommation éco-responsable du café. Pour cela, nous allions les avantages des solutions à capsule et à grains sans leurs inconvénients respectifs.
Quel est votre modèle économique ?
G.K. : Nous créons un nouveau segment avec notre système CoffeeB, il est donc difficile de faire des comparaisons avec ce qui existe actuellement sur le marché. La machine est vendue 179 euros. Ce prix est dans le haut de la fourchette pour les machines à capsules et inférieur à celui des machines à grain. Pour ce qui est des boules de café, elles sont vendues 3,49 euros la boite de 9 boules, soit un prix de 39 cts le café, ce qui est en ligne avec celui des capsules premium sur le marché. Tous ces produits sont disponibles en grande distribution ainsi que dans les magasins spécialisés (Fnac, Darty, Boulanger, Ubaldi) et sur notre site internet.
Pourquoi avez-vous choisi d’entreprendre dans cette démarche ?
G.K. : Notre environnement change et le dérèglement climatique nous impose de consommer différemment. C’est un défi de taille que nous nous devons de relever. L’aboutissement de nos efforts est CoffeeB, une innovation de rupture qui rend plus vertueux nos gestes du quotidien sans rien compromettre du goût.
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