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BPCE s’allie à Leroy Merlin et vise 5 milliards d’euros de bénéfice net d’ici 2026

BPCE investit et se lance dans de nouveaux projets (Getty)

5 milliards d’euros. C’est le résultat net que vise le groupe bancaire tricolore BPCE d’ici 2026. L’entreprise annonce également ce mercredi des investissements d’un milliard d’euros, notamment dans les nouvelles technologies, lors de la présentation de son projet stratégique 2030.

 

  • Les résultats 2023 du groupe BPCE, qui compte 100 000 collaborateurs, ont été affectés par la hausse des taux d’intérêt qui a limité ses marges, avec un résultat net en baisse de 25%, à 2,8 milliards d’euros. Le projet présenté par son président du directoire, Nicolas Namias, prévoit également l’acquisition de plus de deux millions supplémentaires de clients particuliers pour devenir la banque « d’un Français sur quatre », et de « devenir la première banque des entreprises et des professionnels », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
  • « Nous souhaitons devenir un leader des service financiers en Europe et un acteur de référence des paiements fractionnés », a ajouté Nicolas Namias, précisant que la croissance serait « organique, externe, mais également à travers les partenariats ».  L’annonce le 11 avril de négociations avec Société Générale pour la reprise de ses activités de financement de biens d’équipements pour les entreprises regroupées dans SGEF, moyennant 1,1 milliard d’euros, « anticipe les dynamiques de notre prochain projet stratégique » fait « de croissance, de développement, d’investissement », avait affirmé le dirigeant du groupe.
  • Ce lundi, la banque BPCE annonçait cette fois un partenariat avec le géant mondial du bricolage Leroy Merlin pour « répondre à l’enjeu de la rénovation énergétique et de soutenir les ménages français dans la gestion de leur budget » par le biais d’une offre de solutions financières incluant l’Eco-Prêt à Taux Zéro. Le logement est une « priorité » pour le groupe qui va créer une « nouvelle ligne métier dédiée au logement » et développe de « nouvelles offres innovantes dont une offre à taux progressif pour permettre à nos clients de gagner du pouvoir d’achat ».

 


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