De nombreuses multinationales américaines ont décidé de suspendre leurs activités en Russie. Mais quelques entreprises font encore le choix de rester dans le pays malgré les risques pour leur réputation.
Certaines entreprises comme McDonald’s ou Pepsi ont fait le choix de rester dans le pays. Ces sociétés sont déjà pointées du doigt sur les réseaux sociaux avec les mots-clés #BoycottMcDonalds ou #BoycottPepsi.
#BoycottMcDonalds, #BoycottCocaCola: la pression monte sur les groupes présents en Russie https://t.co/YyVdeBtodI
— Le Temps Eco (@LeTempsEco) March 8, 2022
Une société aussi connue que McDonald’s peut avoir une réelle influence en Russie au moment où le discours officiel minimise l’ampleur du conflit et la population n’a presque plus accès à d’autres canaux d’information. Mardi 8 mars, en soirée, face à la pression, McDonald’s a d’ailleurs annoncé la fermeture temporaire de ses 850 restaurants en Russie.
Le fabricant de biscuits Mondelez, des groupes de cosmétiques Estée Lauder et Coty ou encore de la maison de courtage Bunge sont eux aussi concernés.
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