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BNP Paribas, très bons résultats | BMW augmente ses bénéfices grâce à des prix élevés

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(GERMANY OUT) Germany - Bavaria - Muenchen Munich: The headquarter of the car manufacturer BMW. (Photo by Späth/ullstein bild via Getty Images)

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LE CHIFFRE ➡ 8 milliards d’euros | BNP Paribas a déjà réalisé plus de 8 milliards d’euros de bénéfice depuis le début d’année, une performance partagée par l’ensemble de ses métiers. Le bénéfice net pour le seul troisième trimestre, publié jeudi, atteint 2,76 milliards d’euros, en hausse de 10,3% sur un an.

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Le produit net bancaire (PNB), équivalent du chiffre d’affaires dans le secteur, est quant à lui en progression de 4,9% à périmètre et taux de change constants entre juillet et septembre, à 12,31 milliards d’euros. « Fort de son modèle, le groupe réalise des résultats solides au troisième trimestre », s’est félicité le directeur général Jean-Laurent Bonnafé, cité dans un communiqué. Ces résultats ont surpassé les attentes des analystes regroupées par le fournisseur d’informations financières Factset, qui tablaient sur un bénéfice de 2,36 milliards d’euros et un PNB à 11,99 milliards pour le troisième trimestre. La banque est partie pour faire au moins aussi bien que 2021, année record avec un bénéfice net de 9,5 milliards d’euros.



L’INFO ➡ BMW augmente ses bénéfices grâce à des prix élevés | Le constructeur allemand de voitures haut de gamme BMW a fait état jeudi d’une hausse de son bénéfice net de 23% au troisième trimestre, profitant notamment de prix élevés, et a confirmé ses objectifs annuels.

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Le bénéfice net a atteint 3,17 milliards d’euros entre juillet et septembre, dépassant largement les prévisions du consensus d’analystes, tandis que le groupe voit son chiffre d’affaires augmenter de 35,3%, à 37,18 milliards d’euros. Des prix élevés et un effet comptable lié à la réorganisation de ses activités en Chine ont contribué à ce résultat alors que les ventes de voitures ont stagné (-0,9%), indique BMW dans un communiqué. « Au cours de l’année 2022, nous avons augmenté les prix sur les marchés principaux un peu plus qu’au cours des dernières années », a expliqué le directeur financier de BMW, Nicolas Peter lors d’une conférence de presse. BMW s’assure ainsi un résultat opérationnel en hausse de 28%, à 3,68 milliards d’euros au troisième trimestre. Cette stratégie « devrait partiellement compenser la légère baisse attendue des livraisons et la hausse des prix des matières premières et de l’énergie« , indique le groupe, confirmant ses prévisions de marge opérationnelle entre 7 et 9% pour l’année.

 

 

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