Le week-end dernier, Rafael Nadal a, pour la 14e fois consécutive, remporté le tournoi de Roland-Garros. La compétition retransmise à la télévision a cumulé 42 millions de téléspectateurs, parmi eux, des tennismen en herbe.
Partenaire historique du tournoi du Grand Chelem parisien depuis 1972, la BNP Paribas a dévoilé, à Roland-Garros le programme « Team BNP Paribas Jeunes Talents ». Comme chaque année depuis 2018, la première banque française apporte un soutien humain et une aide financière aux jeunes talents du tennis. Elle permet a 150 tennismen dans 6 pays différents de favoriser leurs chances « d’accéder au plus haut niveau. »
Certaines pointures du tennis international ont décidé de s’engager dans ce programme afin de parfaire l’accompagnement des participants. En France , c’est Jo-Wilfried Tsonga qui a décidé de mettre sa pierre à l’édifice. Le professionnel, qui a joué son dernier match, a affirmé : « C’est un programme extraordinaire. J’aurais adoré y participer quand j’avais leur âge ».
Cette année, ce dispositif s’ouvre un peu plus au monde en ajoutant deux nouvelles Teams internationales Jeunes Talent. La Belgique et la Pologne comptent désormais parmi les 6 pays participants au programme. Pour ses deux nouvelles équipes, c’est la quadruple vainqueur de Roland-Garros, Justine Hénin et le capitaine de l’équipe polonaise de Coupe Davis Mariusz Fyrstenbergen qui ont décidé de parrainer leurs équipes et de leurs transmettre leur passion du tennis. « Nous sommes très fiers aujourd’hui de lancer les deux nouvelles équipes de ce programme qui nous est cher », a déclaré Bertrand Cizeau, directeur de la Communication chez BNP Paribas, avant d’ajouter : « Nous le faisons avec l’engagement de parrains et marraines d’exception sans lesquels nous ne pourrions poursuivre ce déploiement international. Team Jeunes Talents, c’est à la fois l’illustration du soutien historique de BNP Paribas dans le tennis et l’engagement de notre groupe pour favoriser l’égalité des chances. »
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