Barthélémy Guislain a été confirmé ce samedi pour un mandat de cinq ans à la tête de l’Association familiale Mulliez (AFM). C’est la troisième fois consécutive que cet homme de 50 ans, élu pour la première fois en 2014 puis réélu en 2019, accède à ce poste.
- Après avoir suivi des études de commerce, Barthélémy Guislain a gravi les échelons de l’AMF, une holding regroupant les intérêts de la famille Mulliez. Il a occupé divers postes de responsabilité au sein des entreprises du groupe, ce qui lui a permis de comprendre les dynamiques internes et les défis propres à chaque secteur d’activité.
- Sous sa direction, les entreprises de l’AFM ont continué à se développer et à innover. Decathlon, par exemple, a renforcé sa position de leader mondial dans la distribution d’articles de sport grâce à une politique d’innovation produit et de proximité avec les clients.
- L’AFM est une vaste famille comprenant environ 900 cousins, dirigeant 130 enseignes, parmi lesquelles Auchan, Decathlon, Leroy-Merlin, Saint Maclou, Jules, Kiabi, Pizza Paï et Electro Depot. Le chiffre d’affaires annuel de leurs entreprises atteint 100 milliards d’euros, pour 650 000 emplois dans le monde. Seuls les descendants de Louis et Marguerite Mulliez, ainsi que leurs conjoints, surnommés « valeurs ajoutées », ont le droit de détenir des parts, ce qui est le cas pour Barthélémy Guislain, marié à une Mulliez.
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