logo_blanc
Rechercher

Quelles sont les marques les plus achetées en France en 2023 ?

Herta domine encore le classement des marques les plus achetées en France (Getty)

Le leader de l’étude consommateurs Kantar révèle le classement des marques les plus choisies par les Français en 2023. Cristaline rentre dans le Top 3 aux côtés de Herta et Fleury Michon.

 

  • Le baromètre Brand Footprint France de Kantar Worldpanel fait état chaque année des résultats de l’année précédente des marques les plus choisies en France. Pour ce baromètre 2023, le fait le plus marquant est l’arrivée de Cristaline en troisième position. D’autres, comme Yoplait, Azura ou Haribo tirent également leur épingle du jeu et gagnent des places dans le classement.
  • Kantar affirme que la sensibilité prix est en hausse de plus de 10 points sur deux ans. En conséquence, les acheteurs se tournent vers les marques distributeurs. Les marques ont ainsi perdu 2,4 points de part de marché valeur et 3,5 % de points de contact sur l’exercice 2022-2023. Cependant, elles représentent tout de même toujours plus de 60 % des dépenses des Français, toujours selon le bureau d’étude.
  • Depuis plus de 10 ans, Herta, Fleury Michon et Président étaient les seules marques à monopoliser le Top 3 des marques les plus choisies. Cette année, l »inflation vient perturber le trio de tête. Cristaline fait son entrée dans le haut du podium et détrône Président, dépassant le cap des 200 millions d’actes d’achats annuels. La marque capitalise sur sa stratégie mise en place depuis plusieurs années : une eau présente chaque année dans un plus grand nombre de magasins et à un prix très accessible.

 

 


À lire aussi : Le repreneur de Atos devrait être annoncé ce mercredi

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC