Amazon confirme que son Prime Day annuel sera reporté cette année, en raison de la pandémie de Covid-19 ainsi que ses répercussions sur le marché de la vente en ligne.
Faits essentiels :
- Mardi, un porte-parole d’Amazon a déclaré à Forbes US que le Prime Day aux États-Unis serait repoussé afin d’assurer la sécurité des employés et de soutenir les clients et partenaires commerciaux de l’entreprise. Cependant, Amazon n’a pas précisé quand le prochain Prime Day aura lieu.
- À ce sujet, le porte-parole a ajouté : « Au cours des cinq dernières années, le Prime Day est devenu une célébration spéciale et un moment où nos membres peuvent faire des achats incroyables pour eux-mêmes, leurs amis et leur famille. C’est donc un moment de l’année que nous attendons avec impatience. Cette année, nous organiserons le Prime Day plus tard que d’habitude, tout en assurant la sécurité de nos employés et en soutenant nos clients et partenaires commerciaux ».
- Le stock d’Amazon a augmenté depuis mars, lorsqu’une grande partie du monde a été mise en quarantaine à cause de la pandémie du Covid-19 et que le service de livraison à domicile de la société est devenu plus utile que jamais.
- Cependant, cette demande sans précédent a également coûté cher à la société, car elle a nécessité davantage de personnel et d’expéditions. C’est pourquoi le revenu net d’Amazon a chuté de 29 % au premier trimestre par rapport à l’année précédente.
- Selon Bloomberg, malgré qu’Amazon ait eu du mal à suivre le rythme des livraisons, l’entreprise a fait des progrès en mai pour reprendre ses expéditions rapides au même rythme qu’au monde pré-Covid-19.
- La société a déclaré dans un communiqué que le Prime Day se tiendra toujours en Inde au mois d’août.
Contexte clé :
Des rumeurs sur le report du Prime Day circulent depuis des mois. En effet, Reuters a rapporté en avril que la journée avait été repoussée au mois d’août. Par la suite, le Wall Street Journal a rapporté en mai que la journée avait encore été repoussée au mois de septembre. Enfin, Business Insider a rapporté au début du mois de juillet qu’Amazon avait demandé à ses partenaires commerciaux de garder la semaine du 5 septembre comme date butoir.
Article traduit de Forbes US – Auteure : Carlie Poterfield
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