Amazon a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, le lancement d’une nouvelle application nommée « Amazon Haul » destinée à concurrencer les géants chinois du commerce en ligne, comme Shein ou Temu.
- L’entreprise mise sur une stratégie tarifaire agressive, et la fiabilité historique de son service. « Amazon Haul », qui se positionne comme une réponse directe à Shein et Temu, promet des produits à des prix compétitifs, à moins de 20 euros, tout en offrant une expérience utilisateur fluide et sécurisée. « Des trouvailles incroyables » à des « prix cassés », peut-on lire sur le site du groupe.
- « Nous proposons plus de 300 millions de produits dans plus de 35 catégories de produits. Cette large sélection est rendue possible grâce à nos partenaires vendeurs du monde entier qui proposent des centaines de millions d’articles dans notre boutique. En nous appuyant sur ce partenariat de longue date, nous lançons une expérience dans l’application d’achat Amazon et sur le site Web mobile appelée Amazon Haul », détaille le communiqué.
- Tous les articles sont « couverts par la garantie A à Z d’Amazon, qui protège les clients lorsqu’ils achètent dans notre magasin, qu’ils soient vendus par Amazon ou par l’un de nos partenaires vendeurs », précise le communiqué. Ceux qui ne conviennent pas peuvent être retournés gratuitement, à condition d’avoir été achetés plus de 3 dollars. Un nouveau géant dans la fast-fashion, et une mauvaise nouvelle pour l’environnement. Selon un rapport de développement durable et social de Shein paru fin août 2024 et cité par Géo, l’entreprise a émis 16,7 millions de tonnes de dioxyde de carbone l’année dernière. « Amazon Haul » risque aussi d’être, comme ses concurrents, un fléau en termes d’impact environnemental.
À lire aussi : Comment Vivek Ramaswamy est devenu milliardaire
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits
1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC