Amazon a récemment dévoilé ses informations financières pour le 2ème trimestre. Même si l’entreprise ne ventile pas les données par types de produits, les catégories utilisées dans le rapport qui comprennent livres, e-books et autres publications ont toutes connues une croissance sur le 2ème trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018.
Les ventes en ligne nettes d’Amazon ont augmenté de 12 % au 2ème trimestre 2017, et de 0,84 % au 1er trimestre 2018. Les ventes nettes en magasin ont pour leur part augmenté de 1,15 % pendant le premier trimestre 2018. La catégorie n’existait pas au 2ème trimestre 2017, puisque Amazon a acheté Whole Foods plus tard cette année-là (même si des librairies Amazon existaient déjà depuis 2015).
Il existe actuellement 16 librairies Amazon Books, et deux de plus doivent ouvrir prochainement (une dans la région de Los Angeles, et l’autre dans la banlieue de Denver). Les souscriptions d’abonnements à des services ont de leur côté augmenté de 55 % au 2ème trimestre 2017 et de 9,86 % au 1er trimestre 2018.
Même si ces trois catégories contiennent également des produits hors livres, e-books, abonnement e-books et livres audio, etc, un porte-parole d’Amazon a récemment déclaré que les ventes de livres sur Kindle étaient en hausse.
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits