Amazon a annoncé qu’elle avait acquis les droits américains exclusifs d’une application TikTok pour télévision connectée, permettant aux utilisateurs d’Amazon Fire TV de diffuser des vidéos de l’application populaire de médias sociaux sur leurs téléviseurs.
Faits essentiels
- Amazon a décliné la demande de Forbes de commenter si la société et TikTok ont conclu un accord de partage des revenus avec cet accord, ou si Amazon a acheté des droits exclusifs sur la programmation de TikTok.
- L’application TV permet aux utilisateurs aux États-Unis et au Canada de faire défiler TikTok à l’aide de leur télécommande Fire TV ou d’Alexa en mode mains libres.
- Bien que les droits de l’application TV connectée soient exclusifs, les utilisateurs d’Apple peuvent toujours diffuser des vidéos TikTok sur leurs téléviseurs en faisant apparaître leurs appareils iOS ou MacOS sur leurs Apple TV lorsque l’application mobile ou le site Web est ouvert.
- L’application TikTok est également disponible sur Google TV et Android TV, mais uniquement au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.
Contexte clé
Amazon a annoncé ses résultats du troisième trimestre la semaine dernière, et le cours des actions a chuté après que la société a affiché des rendements inférieurs aux prévisions. En septembre, la société a lancé sa première gamme de téléviseurs intelligents, en proposant la série Omni et la série 4, qui est intégrée à l’interface Fire TV. Parallèlement, Vanessa Pappas, directrice de l’exploitation de TikTok, a annoncé en septembre que l’application avait dépassé le milliard d’utilisateurs actifs mensuels.
Tangente
Le groupe de rock irlandais U2 a récemment rejoint TikTok, ajoutant des sons de certains de ses plus grands succès à la plateforme.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Mason Bissada
<<< À lire également : TikTok séduit 1 milliard d’utilisateurs chaque mois >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits