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Alibaba investit 640 millions de dollars dans le divertissement à Hong Kong

Alibaba
Des personnes visitent le stand du site de streaming vidéo Youku, une filiale d'Alibaba Group, lors de la Conférence internationale de l'audiovisuel au Centre d'exposition de Beijing, en Chine, le 20 novembre 2020. Getty Images

La division médias d’Alibaba prévoit d’investir 640 millions de dollars (587 millions d’euros) dans l’industrie du divertissement à Hong Kong. Ce capital sera alloué à la production cinématographique et au développement de talents locaux.

Un article de Zinnia Lee pour Forbes US – traduit par Lisa Deleforterie

 

Dans le cadre de cet investissement, Alibaba Digital Media and Entertainment Group a déclaré lundi qu’elle s’associerait à des entreprises de divertissement à Hong Kong et en Chine continentale pour redynamiser la scène culturelle de la ville, en se concentrant sur la création de séries télévisées et de films, tout en soutenant les jeunes talents.

Ce financement sera principalement dirigé vers des entreprises telles que la plateforme de streaming vidéo Youku et l’unité de production cinématographique Alibaba Pictures. De plus, Alibaba Pictures établira un deuxième siège à Hong Kong, en plus de celui de Pékin.

Digital Media and Entertainment Group reste une petite entreprise au sein de l’empire tentaculaire d’Alibaba, contribuant seulement à 1,9 % des 37 milliards de dollars (34 milliards d’euros) de revenus du géant de la technologie durant les trois derniers mois de décembre. Au cours de la même période, la branche consacrée au divertissement et aux médias a enregistré un bond de 18 % de ses revenus en glissement annuel pour atteindre 710 millions de dollars (652 millions d’euros), grâce à la croissance des revenus d’Alibaba Pictures, qui a représenté plus de la moitié du box-office total de la Chine au cours du trimestre, a déclaré l’entreprise dans son rapport sur les résultats.

La société chinoise a créé Digital Media and Entertainment Group en 2016, ainsi qu’un fonds de 1,4 milliard de dollars (1,28 milliard d’euros) pour les nouveaux projets. Cette initiative s’inscrit dans la consolidation des actifs médias d’Alibaba, y compris Youku Tudou et Alibaba Pictures, et reflète l’engagement continu de l’entreprise dans le secteur du divertissement. 

 


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