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Airbnb fermerait son site en Chine

Airbnb
Source : Getty Images

Airbnb prévoit de mettre fin aux annonces du site en Chine d’ici cet été, après des années de difficultés liées à la pandémie et à la concurrence croissante d’autres entreprises chinoises, a rapporté CNBC, et ceci alors même que l’industrie hôtelière et Airbnb commencent à rebondir.

 

Principaux faits

  • La société de location de vacances à court terme va supprimer toutes les annonces de logements et d’activités en Chine, mais conservera un bureau à Pékin avec des centaines de travailleurs, a rapporté CNBC, citant des sources anonymes.
  • Les séjours d’Airbnb en Chine n’ont représenté que 1% des revenus de la société ces dernières années, mais la société prévoit toujours de se concentrer sur la réservation de séjours dans d’autres pays pour les voyageurs sortants de Chine, a rapporté CNBC.
  • Bien que le secteur de l’hôtellerie ait commencé à se remettre du Covid-19 à mesure que les confinements prennent fin et que les inquiétudes liées au Covid-19 diminuent, CNBC indique que les opérations d’Airbnb ont mis du temps à se rétablir en Chine, où la politique stricte de « zéro-Covid » du gouvernement a prolongé les confinements.
  • Airbnb n’a pour le moment fait aucun commentaire à ce sujet.

 

Le contexte

Comme une grande partie du secteur de l’hôtellerie, Airbnb a souffert des confinements et de l’hésitation à voyager pendant la première année de la pandémie. Cependant, comme le nombre d’annonces a diminué, les clients sont restés beaucoup plus longtemps, a rapporté le New York Times l’année dernière. Cette tendance s’est poursuivie alors même que la pandémie s’estompait, le nombre de séjours Airbnb de longue durée ayant atteint un niveau record au cours du premier trimestre 2022, faisant plus que doubler depuis le premier trimestre 2019, a indiqué l’entreprise. Les réservations internationales ont déjà retrouvé leur niveau d’avant la pandémie, selon l’entreprise.

Bien que certains loueurs utilisant la plateforme Airbnb aient perdu des revenus pendant la pandémie, beaucoup ont constaté que la valeur de leur logement a augmenté pendant la même période. Le prix de vente médian des logements a bondi de 37% au cours des deux dernières années pour atteindre 428 700 dollars, selon le Bureau du recensement des États-Unis.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Zachary Snowdon Smith

 

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