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Les audiences pour les finales de la NBA ont augmenté de 32% cette année, mais restent bien inférieures aux niveaux d’avant la crise

NBA
Source : Getty Images

Cette année, les finales de la NBA ont attiré en moyenne un peu moins de 10 millions de téléspectateurs, soit une augmentation de 32% par rapport à la chute induite par la pandémie de 2020, mais les matchs ont attiré un public beaucoup plus restreint que les finales de la NBA des années précédentes.

 

Principaux faits

  • La série de six matchs entre les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns a attiré en moyenne 9,91 millions de téléspectateurs sur ABC ce mois-ci, a indiqué la NBA dans un communiqué.
  • Quelque 12,52 millions d’Américains ont regardé les Bucks battre les Suns lors du sixième match mardi soir, et les cinq autres matchs de la série ont attiré entre 8,56 et 10,26 millions de téléspectateurs, selon les données de Nielsen.
  • Les cotes d’écoute pour la série de cette année ont facilement dépassé celles de 2020, où une moyenne de seulement 7,5 millions de personnes ont regardé les Los Angeles Lakers jouer contre le Miami Heat après une saison retardée et perturbée par la pandémie de Covid-19.
  • Le nombre de téléspectateurs est toujours inférieur à celui d’avant la pandémie : quelque 15,1 millions de personnes auraient regardé les finales de 2019, 17,6 millions en 2018, 20,4 millions en 2017 et 20,3 millions en 2016.

 

Fait surprenant

Les cinq premiers matchs des finales de la NBA de cette année ont attiré des taux d’audience supérieurs à ceux de tous les autres programmes diffusés à la télévision début juillet, devançant America’s Got Talent, le MLB All-Star Game et 60 Minutes, selon Nielsen.

 

Le contexte

Les taux d’audience de la plupart des événements sportifs ont été extrêmement bas la saison dernière, en partie parce que le coronavirus a perturbé pratiquement toutes les ligues sportives professionnelles. Seulement 7,4 millions de personnes ont regardé le premier match des finales de la NBA en 2020, le Super Bowl a enregistré sa plus faible audience depuis 2007 au début de l’année, et la MLB a connu l’audience la plus basse de son histoire pour les World Series. Par conséquent, il n’est pas surprenant que l’audience des finales de la NBA ait rebondi cette année. Mais les audiences de la série n’ont toujours pas retrouvé leur niveau normal d’avant la pandémie, peut-être parce que les services de streaming ont entraîné une plus grande concurrence pour attirer l’attention des téléspectateurs, et que LeBron James et Stephen Curry – qui attirent tous deux massivement les téléspectateurs – étaient absents des finales de cette année, note CNBC.

 

Article traduit de Forbes US – Auteur : Joe Walsh

 

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