L’ESSENTIEL DE L’ÉCONOMIE Retrouvez chaque jour des informations sélectionnées d’un monde en pleine transformation.
LE CHIFFRE DU JOUR 254 millions d’euros | Adidas a annoncé une chute de 83% de son bénéfice net en 2022 à 254 millions d’euros après la fin brutale de sa collaboration avec Kanye West. Le nouveau PDG, Bjorn Gulden, a déclaré que 2023 sera une année de transition pour la marque, qui cherchera à construire un modèle profitable à partir de 2024.
La fin de la collaboration Kanye West conduira probablement à un résultat d’exploitation nul ou négatif de 700 millions d’euros en 2023 en fonction du sort réservé aux millions de chaussures stockées. La marque aux trois bandes continue d’évaluer différentes options pour l’utilisation future de son inventaire de produits Yeezy.
L'année 2023 sera une année de transition pour la marque aux trois bandes. https://t.co/3hihPsHi2d
— La Libre Eco (@LaLibreEco) March 8, 2023
EN FORME Eurazeo finit 2022 mieux que prévu | Départ surprise de l’ancienne présidente du directoire Virginie Morgon, baisse des valorisations dans la « tech », comparaison peu flatteuse avec une année 2021 record… Eurazeo traverse une zone de turbulences mais a rassuré le marché mercredi, lors de la publication de ses résultats 2022. Eurazeo a publié un bénéfice net de 595 millions d’euros, en baisse par rapport à l’année précédente. Néanmoins, les résultats ont été meilleurs que prévu, ce qui a entraîné une hausse de l’action Eurazeo en bourse. Les nouveaux présidents du directoire, William Kadouch-Chassaing et Christophe Bavière, ont rassuré le marché malgré le départ de l’ancienne présidente.
Eurazeo fait une année 2022 meilleure qu'attendu #afp https://t.co/5weV6kQmHG
— Fil Banque (@filBanque) March 8, 2023
<<< À lire également : Protection des données : le régulateur européen s’inquiète d’une « rupture de communication » avec Twitter >>>
Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook
Newsletter quotidienne Forbes
Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.
Abonnez-vous au magazine papier
et découvrez chaque trimestre :
- Des dossiers et analyses exclusifs sur des stratégies d'entreprises
- Des témoignages et interviews de stars de l'entrepreneuriat
- Nos classements de femmes et hommes d'affaires
- Notre sélection lifestyle
- Et de nombreux autres contenus inédits