Voici cinq événements technologiques qui se sont produits la semaine dernière ainsi que leur impact sur votre entreprise.
1 – Les Boeing 747 utilisent toujours des disquettes :
Un rapport récent de The Verge a révélé que les Boeing 747 continuent d’utiliser des disquettes pour obtenir d’importantes mises à jour de logiciels. Récemment, les membres de l’équipe de recherche en sécurité de Pen Test Partners ont eu l’occasion d’examiner en détail l’ensemble de la flotte, et ont découvert un lecteur qui utilisait encore des disquettes. Selon le rapport, le lecteur de disquettes était utilisé pour importer des données vitales pour la navigation des avions et qui nécessitaient des mises à jour mensuelles, installées par un ingénieur qui se rendait sur place.
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Il se peut que le rapport coût/bénéfice du remplacement de ces systèmes de disquettes archaïques n’en vaille pas la peine, c’est une question à laquelle Boeing doit répondre. Cependant, d’innombrables propriétaires de petites entreprises utilisent ce raisonnement lorsqu’ils décident où investir. C’est pourquoi, dans de nombreux cas, ils décident de garder d’anciennes technologies si le retour sur investissement n’est pas sûr pour les nouvelles technologies.
2 – Il existe différents types d’écouteurs pour différentes utilisations :
Les rédacteurs de CENT, un site web consacré à la technologie, à la culture et à la science, ont récemment publié leur choix des meilleurs écouteurs sans fil pour 2020. Les choix ont été divisés en trois catégories : les écouteurs sans fil économiques, les meilleurs écouteurs antibruit et les meilleurs écouteurs sans fil authentiques.
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
D’abord, le meilleur choix pour les écouteurs sans fil est le Momentum True Wireless 2 de Momentum, qui coûte 300 dollars. Ensuite, le meilleur casque anti-bruit est le WH-1000XM3 de Sony, à 350 dollars. Enfin, à 249 dollars, le meilleur casque sans fil anti-bruit a été attribué à l’Apple Airpods Pro.
3 -Amazon lance Amazon Accelerate, un événement virtuel pour les petites entreprises, en septembre :
Selon Market Watch, la semaine dernière, Amazon a annoncé qu’elle prévoyait de lancer la toute première édition d’Amazon Accelerate, une conférence gratuite pour les petites entreprises qui se déroulera virtuellement. La conférence, prévue pour les trois premiers jours de septembre, proposera plus de 60 sessions différentes visant à aider les petites entreprises à naviguer les mois restants de l’année et à les préparer pour les années à venir.
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Selon Amazon, au cours de l’année dernière, les petites entreprises américaines ont vendu pour plus de 3,4 milliards de dollars de marchandises sur son site. Donc, si vous êtes un partenaire d’Amazon, un commerçant ou un revendeur, cet événement vous fournira probablement des informations précieuses pour vous aider à devenir plus rentable sur la plateforme.
4 – Facebook a créé Facebook Financial pour faciliter l’e-paiement :
Selon Pymnts, Facebook renforce sa participation au commerce électronique en lançant Facebook Financial, qui s’occupera du e-commerce et des paiements. Selon Bloomberg News, Facebook Financial sera à la tête de toutes les activités de paiement de l’entreprise, incluant ainsi leur plateforme de paiement actuelle, Facebook Pay. L’objectif de cette nouvelle plateforme est d’attirer davantage d’acheteurs sur WhatsApp, Messenger et Instagram.
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Les marques sociales comme Facebook continueront à faire un grand effort pour maintenir les utilisateurs de leurs petites entreprises sur leurs sites en offrant davantage de possibilités de vente, c’est pourquoi il est possible qu’à l’avenir, les petites entreprises concluront toutes leurs ventes sur Facebook en raison de tous les outils disponibles.
5- The Closing Docs aident les gestionnaires de biens immobiliers en cette période de crise économique :
Selon GeekWire, The Closing Docs, une start-up basée à Seattle, cherche à aider les propriétaires et les locataires durant la pandémie de Covid-19. En effet, la start-up aide les gestionnaires de biens immobiliers à avoir une vision plus claire de la capacité des locataires à payer leur loyer grâce à leur logiciel de vérification des revenus.
Pourquoi c’est important pour votre entreprise :
Si vous êtes dans le secteur de la gestion immobilière, c’est un outil à prendre en considération. Lorsqu’un locataire potentiel fait une demande de logement, le logiciel se connecte au compte bancaire du demandeur afin d’examiner et d’organiser les données relatives à ses revenus. Le logiciel peut également être intégré aux demandes de logement en ligne.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Gene Marks
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