logo_blanc
Rechercher

4 stratégies simples pour améliorer votre marque personnelle

marque4 stratégies simples pour améliorer votre marque personnelle. Getty Images

Si vous êtes un professionnel accompli, mais que vous ressentez les signes d’un burn-out, peut-être est-il temps de considérer de nouveaux horizons professionnels. Pour ce faire, il est essentiel de disposer d’options. Découvrez ci-dessous quatre méthodes pour ouvrir de nouvelles perspectives à votre marque personnelle et à votre carrière en seulement trois heures.

Un article de Amanda Miller Littlejohn pour Forbes US – traduit par Lisa Deleforterie

 

Acquérez de nouvelles compétences

Comme la plupart des personnes très actives, il est probable que vous ayez une pile de livres non lus sur votre bureau. Ou peut-être avez-vous un dossier rempli de cours que vous n’avez pas encore eu le temps de consulter sur votre disque dur.

Vous avez une idée des compétences que vous devez acquérir et vous avez probablement déjà accès aux ressources nécessaires pour les développer. Le week-end offre l’occasion idéale de revisiter ces ressources oubliées afin de maîtriser les stratégies indispensables pour renforcer votre marque en vue de la prochaine opportunité.

 

Renouez avec les membres de votre réseau

Les agendas sont souvent chargés, ce qui rend difficile le maintien du contact avec des personnes que l’on ne voit pas régulièrement. C’est d’autant plus vrai si vous travaillez à distance, où l’absence de contact visuel peut parfois entraîner un oubli involontaire. Cependant, il est important de maintenir des liens étroits avec vos collègues.

Si vous avez des contacts qui peuvent vous être précieux dans le cadre de votre carrière, prenez le temps de les contacter par e-mail, via LinkedIn ou le canal que vous préférez. Entretenez vos relations, car elles constituent un atout majeur dans le monde professionnel.

 

Cherchez de nouvelles opportunités professionnelles

Les succès professionnels et la reconnaissance au travail sont des catalyseurs puissants pour la visibilité d’une marque. Cependant, pour atteindre les sommets tels que la remise d’un prix prestigieux, l’inclusion dans une liste d’excellence sectorielle, l’attraction d’une opportunité professionnelle de choix ou l’obtention d’une bourse de haut niveau, une étape primordiale consiste à mener des recherches approfondies pour identifier les opportunités les mieux adaptées à votre parcours. Par la suite, il est essentiel de consacrer du temps et de l’attention à la préparation minutieuse de votre candidature.

 

Élaborez une stratégie pour accroître votre visibilité

Peu importe la méthode que vous choisissez pour gagner en visibilité – que ce soit par le biais de couverture médiatique, de contenu sur les réseaux sociaux, de newsletters ou d’interventions publiques – cela demande souvent du temps et de la planification. Heureusement, en consacrant quelques heures à cela, vous pourrez rédiger et planifier à l’avance :

  • Le contenu pour les réseaux sociaux
  • La première ou la prochaine édition de votre lettre d’information
  • Les courriels de présentation aux membres des médias
  • Des présentations qui incluent votre feuille de route pour la prise de parole en public
  • Votre prochain article

 

Une fois de plus, pour explorer de nouveaux horizons sans risquer l’épuisement dû au surmenage, il est crucial d’avoir plusieurs options. Créer ces options de manière réfléchie ne demande pas beaucoup de temps. Préparez-vous à saisir de nouvelles opportunités en consacrant quelques heures à un travail stratégique initial, qui portera ses fruits dans les mois à venir.


À lire également : L’Académie des Leaders, pour se créer une carrière qui a du sens

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC