Acheter un bien neuf en phase avec ses aspirations et ses critères n’est pas un acte anodin et c’est une étape de vie importante. Où chercher ? Comment sélectionner les biens les plus adaptés ? Ce n’est pas toujours simple. Vianova propose un service personnalisé, efficace et performant pour trouver le bien idéal. Eclairages avec Gilles Huguenin, créateur et dirigeant de Vianova.
Pouvez-vous nous revenir sur l’origine de Vianova, son positionnement et son cœur d’activité ?
Créé en 2018, Vianova est le fruit d’une expertise issue de 20 ans d’expérience dans les métiers de l’immobilier que nous avons voulu concrétiser par une approche et un service multi-promoteur inexistant sur le marché. Nous travaillons avec une centaine de promoteurs en France afin de donner accès à nos clients à toute l’offre du neuf de l’Hexagone, soit, plus de 20 000 logements disponibles à l’achat quotidiennement.
Nous sommes spécialisés dans la vente de biens immobiliers neufs que nous proposons à nos clients via une collaboration avec les meilleurs acteurs de la promotion immobilière tout en restant indépendants vis-à-vis d’eux. Notre valeur ajoutée réside dans le fait de mettre à la disposition de nos clients un service transparent, personnalisé pour leur apporter la solution qui correspond à leurs projets en leur proposant la plus grande offre de biens à la vente dans l’immobilier neuf en France.
Concrètement, ça se passe comment ? Quels sont les outils mis en place pour atteindre vos objectifs et satisfaire vos clients ?
En faisant appel à Vianova, nos clients bénéficient d’un service sur mesure, rapide, totalement gratuit et sans frais d’agence depuis la réservation jusqu’à la livraison. En un seul rendez-vous et avec un unique interlocuteur, le client peut ainsi trouver le bien immobilier neuf qui correspond à son budget, à son choix d’emplacement géographique et ses critères préférentiels sur le logement. Nous lui évitons de se perdre dans les méandres des plateformes de recherche avec la multitude de prises de contact que cette démarche implique. La force de notre service consiste donc en un gain de temps et d’efficacité grâce à un ciblage immédiat du bien recherché.
Nous intervenons pour le compte de particuliers qui souhaitent réaliser un premier achat ou qui veulent acheter plus grand car leur famille évolue. Nous répondons également à des demandes de résidences secondaires. Nous sommes déjà implantés à Paris et à Marseille. En 2021, nous ouvrirons de nouvelles entités à Lyon, Bordeaux et Lille dans un souci de maillage du territoire et de proximité.
Notre modèle est fortement digitalisé. La recherche de nos clients passe principalement par Internet. 50 % des rendez-vous avec nos clients s’effectuent en visio-conférence pour soulager nos clients des transports. Cette approche est bien antérieure à la crise sanitaire de la Covid-19. Nous proposons également bien entendu la signature électronique à nos clients.
La crise sanitaire que nous vivons collectivement a-t-elle fait évoluer les demandes des clients ? Avez-vous détecté de nouvelles aspirations de vie ?
Oui, nous assistons notamment à une explosion des demandes de biens en rez-de-jardin ou au dernier étage avec terrasse. Le balcon devient un minimum vital. L’ouverture sur l’extérieur apparaît comme une nécessité après l’étape compliquée du confinement. En revanche, nous n’avons pas identifié une demande accrue de délocalisation. L’évolution de la demande est davantage centrée sur le confort de vie : ouverture sur l’extérieur, confort énergétique, absence de nuisances sonores. Il est clair que le marché du neuf est davantage en adéquation avec ces demandes.
Propos recueillis par Laurent Jacotey