Rechercher

Si l’on voyageait plus intelligemment en 2021 ?

Si l’on voyageait plus intelligemment en 2021 ?

Alors que l’on rêve tous de pouvoir voyager à nouveau, pourquoi ne pas le faire de manière plus « smart » ? Nous avons rencontré Jérôme Tricault Co-fondateur de la marque Kabuto qui propose des valises connectées et révolutionnaires. 

 

Pourquoi la valise Kabuto® n’est-t-elle pas un simple bagage ? 

C’est en 2016, après avoir vécu à San Francisco, que j’ai voulu créer une marque de bagages intelligents dans l’esprit « travel smarter ». Le point de départ de ma réflexion a été :  comment utiliser les nouvelles technologies pour faciliter la vie des voyageurs ? Nous avons donc décidé de concevoir une gamme de bagages premium, lifestyle et également adaptés au voyageur urbain.  Nous nous sommes concentrés sur la qualité du produit : nous suivons la production de la valise pièce par pièce, des roues aux tissus et garantissons nos bagages à vie. Garantir un produit à vie coûte très cher ; si nous le faisons ce n’est pas pour le marketing, mais bel et bien parce que nous utilisons que des matériaux premium et nous avons ainsi avons totalement confiance dans les produits que nous proposons avec un SAV proche de zéro. Toujours dans l’objectif de limiter la surconsommation, www.MyKabuto.com se veut être une marque responsable où nous privilégions les matériaux recyclés.

 

 

Au-delà d’une manufacture de qualité, qu’embarquent les valises Kabuto® ?

Les valises MyKabuto sont un concentré d’innovations.  Le but premier était de créer une valise qui ne fasse pas de bruit, nous avons donc nous-mêmes conçu les moules de nos roues et y avons inclus deux roulements à billes de haute technologie. Les roues sont même dotées de véritables pneus afin d’obtenir la valise la plus silencieuse du monde. Ensuite, nous avons voulu répondre à une problématique simple : pourquoi avoir plusieurs bagages quand on peut n’en avoir qu’un seul ? Nous avons donc conçu la première valise au monde à s’ouvrir verticalement et à doubler de volume. Ainsi le même bagage peut servir pour un week-end comme pour une semaine complète, un bagage cabine qui peut se transformer en bagage en soute. 
Concernant la valise 4 roues, elle inclut un compartiment connecté qui permet de charger les objets rangés à l’intérieur. Ce compartiment est, bien entendu, détachable ce qui permet par exemple de laisser sa valise au début du wagon et de garder avec soi ses objets de valeur. Toujours dans l’objectif de sécuriser les affaires et de faciliter la vie des voyageurs, nos valises se verrouillent à l’aide d’un capteur d’empreintes digitales. Aujourd’hui nous proposons des valises à 4 roues et des valises à 2 roues et nous prévoyons d’élargir notre gamme. 

 

Quels sont les objectifs de Kabuto® pour les mois à venir ?

La crise sanitaire a eu un réel impact sur nos ventes. Nous sommes passés de 15 ventes par jour à 2 ventes par semaine. Heureusement, la marque est soutenue par des investisseurs entrepreneurs qui ont confiance dans l’équipe et dans les innovations à venir. Ainsi, la crise nous a poussé à innover encore plus et à proposer de nouveaux produits dès le mois de Juin prochain. Mi-juin, nous allons lancer une campagne sur Kickstarter : (inscrivez-vous ici : https://trunk.mykabuto.com) pour notre première valise Trunk qui elle aussi sera révolutionnaire puisqu’elle pourra s’ouvrir verticalement et se dépliera comme un dressing de voyage. Un sac à dos intelligent sera également associé à cette valise et il pourra en être détaché au moment de la mettre en soute. Nous prévoyons également d’autres équipements pour la vie de tous les jours comme des pochettes d’ordinateurs, un casque de vélo, des sacoches pour les vélos. Cependant, vous l’aurez compris, il ne s’agira pas de produits basiques, mais d’innovations embarquant des technologies innovantes toujours dans le but de simplifier la vie des utilisateurs. 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC