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Redonner ses lettres de noblesse aux métiers de l’habitat en assurant un service optimal

D’après une étude menée par Infopro Digital Etudes, 40% des propriétaires n’avaient pas totalement confiance dans les entreprises de rénovation. Face à ce constat, des entreprises se battent pour redorer l’image des artisans du bâtiment en assurant un service de qualité. C’est ce que souhaite promouvoir Jordan Andrade de Freitas, dirigeant de la société Rénovation du Patrimoine.

 

Que propose votre entreprise et à qui s’adresse-t-elle ?

Jordan Andrade de FreitasRénovation du Patrimoine est une entreprise spécialisée dans le gros œuvre et la rénovation de l’habitat (façade, toiture, isolation, ventilation, charpente…). Lorsque l’entreprise est née, en 2019, notre cœur de métier était le grand public. Mais aujourd’hui, la qualité de nos chantiers et la satisfaction de nos clients nous permettent de nous ouvrir au marché professionnel. 

 

Comment Rénovation du Patrimoine peut-elle assurer un service optimal à ses clients ? 

Jordan Andrade de Freitas : Notre point fort est sans doute la qualité de notre recrutement. Il n’y a aucune sous-traitance et nous ne recrutons que des techniciens qualifiés ou justifiant d’une expérience concrète lorsqu’un diplôme n’est pas nécessaire. Ensuite, pour assurer une formation de qualité, nos nouvelles recrues sont associées à des salariés plus anciens qui vont leur apprendre les process propres à nos valeurs et à notre savoir-faire. De plus, chaque année nos techniciens suivent une formation complémentaire via un organisme de formation. Ces formations leur permettent d’être toujours au fait des nouvelles méthodes de travail ainsi que des nouvelles réglementations. Comme nous respectons nos équipes, elles respectent nos clients. C’est un cercle vertueux. 

 

Quelle est votre force pour donner confiance aux clients ? 

Jordan Andrade de Freitas : Nous assurons un service de qualité de bout en bout. De la création du devis au suivi après la livraison des travaux. Ce suivi est d’autant plus qualitatif que, depuis la fin de l’année 2020, nous travaillons avec un CRM permettant de suivre les chantiers au quotidien. Nos clients sont rappelés 2 mois après la fin des travaux, afin de faire un bilan avec eux. Cet appel nous permet de détecter les problèmes s’il y en a afin d’agir rapidement et, dans le cas contraire, de féliciter nos équipes. Dans un second temps, nos techniciens commerciaux se rendent sur place (dans les 4 mois suivant la finalisation du chantier) afin de discuter avec les clients et de tirer des conclusions une fois les travaux terminés et trouver des axes d’amélioration. 

 

 

Justement, si vous constatez un problème, comment réagissez-vous ? 

Jordan Andrade de Freitas : Rénovation du Patrimoine a été pensée de manière à toujours respecter les délais concernant la livraison des chantiers. Il en va de même pour la résolution des problèmes. Chacune de nos agences a sa propre équipe technique et, comme nous ne travaillons qu’avec des chantiers à proximité de nos agences, nous pouvons assurer une intervention dans les 72h maximum. Aujourd’hui, nous sommes présents à Tours, Poitiers, Limoge, Bordeaux et Toulouse et nous souhaitons nous étendre dans le nord de la France d’ici 2022 afin de développer notre bassin d’activité. 

 

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