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L’engouement pour l’achat de terrain dans le métaverse bat son plein

Les grandes sociétés n’hésitent plus à débourser des millions de dollars pour acheter des terrains dans le métaverse. Mais les univers virtuels séduisent également les particuliers. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut passer par un spécialiste du secteur, comme l’est Voxel Agency, agence immobilière 3.0. JPMorgan, PwC, Samsung, Adidas, Warner Music… La liste des sociétés désormais propriétaires de terrains dans le métaverse s’allonge un peu plus tous les jours. Le métaverse ? Il constitue la V3 d’Internet, son futur. Dans cet univers virtuel total, grâce aux progrès réalisés en matière de réalité  virtuelle et augmentée, nous pourrons jouer, assister à des concerts, faire des rencontres, travailler… Bref, c’est une véritable vie parallèle qui s’y déploiera.

 

Un marché annuel de 800 milliards de dollars 

Les entreprises s’y préparent déjà. Et pour cause ! Selon Bloomberg Intelligence, le marché annuel du métaverse pourrait peser 800 milliards de dollars en 2024 et même 30 000 milliards de dollars d’ici 10 ans, affirme Matthew Ball, PDG de la société de capital-risque Epyllion Industries. Bref,  pour les grands groupes, la course au métaverse a déjà commencé. La ruée actuelle sur l’immobilier virtuel en est incontestablement la preuve. Qu’attendent les entreprises de ces achats ? D’abord, parce que nous consommerons dans le métaverse, ce dernier se présente comme un nouveau canal de distribution des produits. Mais les mondes virtuels constitueront un lieu sans pareil pour mieux comprendre les motivations des consommateurs.  

 

Carrefour en première ligne

Illustration avec Carrefour. Le champion européen et mondial de la grande distribution, vient d’acquérir sa parcelle (de la taille d’une trentaine de supermarchés) dans The Sandbox, l’un des métaverses déjà existant. Si elle n’a pas encore officiellement ses projets en la matière, l’enseigne pourrait rapidement y créer des événements ou procéder à des lancements produits. Elle devrait également en profiter pour bien comprendre les mécanismes d’achat à l’œuvre dans le métaverse et améliorer ainsi l’expérience clients, tant dans ses boutiques virtuelles, que dans ses points de vente du monde « réel ». 

 

 

Les terrains métaverse séduisent aussi les particuliers

La ruée des entreprises dans les parcelles métaverse ne doit cependant pas faire oublier que l’achat de terrains n’est pas réservé qu’aux professionnels. Les particuliers peuvent aussi investir dans l’immobilier des mondes virtuels et en sortir gagnants. Entre décembre 2019 et janvier 2022, les prix ont été multipliés par 300. C’est dire les plus values réalisées en cas de vente. De plus, posséder son home sweet home dans le métaverse peut être très flatteur. Qui n’a jamais rêvé de côtoyer une  star ? C’est ce rêve qu’a récemment réalisé  un acheteur. Il n’a pas hésité à débourser  450 000 dollars pour devenir le voisin du rappeur Snoop Dogg.

 

Voxel Agency, l’agence immobilière 3.0 du métaverse

Reste qu’acquérir un terrain dans le métaverse ne s’improvise pas. Les règlements se font en cryptomonnaies, les titres de propriétés prennent la forme de NFT. De plus, bien choisir son terrain et ne pas se tromper sur le coût (entre 15 000 à 45 000 dollars pour les premiers prix selon les terrains souhaités) demandent aussi de sérieuses connaissances dans le domaine. D’où l’importance de s’appuyer sur un professionnel. Spécialisée dans l’achat et vente de terrains dans le métaverse et ultra-innovante, Voxel Agency est la première agence immobilière 3.0. En passant par ses services, entreprises comme particuliers se voient offrir conseils précieux et mise à disposition des outils techniques nécessaires aux transactions. De quoi assurer la réussite de ses opérations immobilières dans le métaverse.

 

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