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Heytens : success-story d’une enseigne qui sublime les fenêtres et ses franchisés !

Heytens s’affirme comme un acteur clé dans le domaine de l’habillage des fenêtres, offrant depuis plus de 50 ans une gamme complète de stores et rideaux sur-mesure, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour ses clients. Avec son approche alliant personnalisation et qualité, l’enseigne attire des entrepreneurs passionnés par la décoration intérieure, qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la franchise. Nous avons échangé avec Sylvaine Poyé, chargée du développement du réseau, pour découvrir ce qui fait le succès de l’enseigne, l’expérience de ses franchisés, et les opportunités qu’elle offre à ceux qui souhaitent entreprendre.

Quelle est l’histoire et la philosophie derrière Heytens ?

Fondée en 1974 en Belgique, Heytens est la marque de référence pour l’habillage sur-mesure des fenêtres proposant une large offre de stores et rideaux. Spécialisée dans la décoration intérieure, l’enseigne mise sur la qualité et le conseil personnalisé. Chaque projet est unique, pensé en fonction des besoins spécifiques de chaque client. Le sur-mesure est au cœur de leur ADN, avec une approche qui transforme les idées en réalisations concrètes.

Comment Heytens se différencie-t-elle de ses concurrents ?

L’une des grandes forces d’Heytens est son attention portée à l’écoute des clients et à la personnalisation des solutions proposées. Chaque projet stores et rideaux est une occasion de créer quelque chose de nouveau et sur-mesure. En fusionnant expertise et service client, l’enseigne garantit une expérience qui va bien au-delà de la simple vente de stores ou rideaux. Cette approche fait d’Heytens un acteur incontournable de la décoration intérieure.

Comment se passe l’accompagnement des franchisés chez Heytens ?

Heytens place un accompagnement fort au centre de son modèle de franchise. Avec un réseau de plus de 100 magasins en France, Belgique, Suisse et Luxembourg, l’enseigne permet à des entrepreneurs passionnés familiers ou non avec le monde de la décoration, de se lancer en franchise avec soutien et sécurité. Un exemple inspirant est celui de Johanna Dieterlé, qui a débuté en franchise chez Heytens grâce à la formule de location-gérance. Cela lui a permis de gérer le magasin d’Annemasse, qu’elle a pu racheter deux ans plus tard. Forte de cette première réussite, elle s’est rapidement lancée en multi-franchise, en reprenant le magasin d’Annecy et en préparant l’ouverture d’un troisième point de vente dans la région du Pays de Gex. Le modèle économique, proposé par Heytens, est particulièrement attractif, offrant une trésorerie positive et des perspectives de développement pour les franchisés.

“Heytens a un vrai modèle économique performant, transparent. Sous deux ans, il est possible de racheter son fonds de commerce” confie Johanna.

Quels sont les profils recherchés pour rejoindre le réseau de franchise Heytens ?

Heytens cible des entrepreneurs passionnés par la décoration, même sans expérience préalable dans le domaine. L’exemple de Johanna illustre que la réussite repose sur la motivation, l’implication active dans la gestion de son magasin, et un engagement envers la satisfaction client. Le réseau accorde une grande importance à l’accompagnement de chaque franchisé, en leur fournissant un soutien personnalisé tout au long de leur parcours. De plus, dans un secteur encore peu concurrentiel, Heytens offre d’excellentes opportunités pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Pourquoi choisir Heytens plutôt qu’une autre enseigne ?

Rejoindre Heytens en tant que franchisé offre de nombreux avantages, notamment une approche humaine qui privilégie les relations authentiques entre franchiseur et franchisés, favorisant ainsi un climat de confiance. Les franchisés s’épanouissent dans un métier de passion, tout en bénéficiant d’un modèle économique performant. Dans un secteur encore peu concurrentiel, les opportunités de développement sont prometteuses. Heytens s’engage à fournir un accompagnement continu tout au long du parcours des franchisés, garantissant leur succès. Enfin, avec plus de 50 ans d’expérience, le réseau offre la solidité d’une enseigne reconnue et respectée, assurant aux nouveaux franchisés un environnement pérenne et dynamique.

Johanna explique : “j’ai bénéficié d’un accompagnement riche par la marque, depuis la recherche du local, jusqu’à la construction du business plan et à la mise en place des volets marketing-communication. Nous bénéficions de formations théoriques et pratiques assurées par d’autres franchisés pendant 6 semaines. Cet accompagnement continue au-delà de la formation.”

Quelles sont les opportunités de développement pour un franchisé chez Heytens ?

Chez Heytens, les franchisés bénéficient de nombreuses opportunités pour entreprendre. Le réseau vise une expansion ambitieuse avec un objectif de plus de 150 magasins d’ici cinq ans.

En plus de la possibilité d’ouvrir un premier magasin, les franchisés peuvent évoluer vers la multi-franchise, à l’image de Johanna ou d’autres franchisés ayant déjà franchi cette étape. Les magasins Heytens sont rapidement rentables, grâce à un modèle économique éprouvé qui repose sur de petites surfaces, une gestion simplifiée de la trésorerie, et l’absence de stock.

Heytens recherche donc activement des franchisés pour continuer son expansion, avec un soutien sur mesure pour garantir le succès de chaque entrepreneur.

 

La consultation du présent article est notamment soumise aux CGU de Scribeo

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