Deux grandes enseignes du courtage en crédit aux professionnels (ACCESS CREDITS PRO ET CREDIPRO), font alliance pour répondre aux demandes grandissantes des entreprises. Leur objectif : financer avec expertise, traçabilité et réactivité le développement ou rebond des entreprises de toutes tailles dans un contexte d’extrêmes incertitudes. Vincent Saada (Fondateur ACCESS CREDITS PRO) nous en dit plus sur cette alliance qui renforce les ambitions du nouveau réseau et leader de courtage en financement des entrepreneurs.
Comment en êtes-vous arrivé à un rapprochement entre deux acteurs du même métier ?
Dans le contexte actuel, la demande d’un financement rapide, clair et sûr est de plus en plus grande. Nous avons décidé d’une alliance pour faire bénéficier à chacun de nos forces respectives, maximiser notre capacité de réponses aux nombreuses sollicitations des chefs d’entreprise.
Pouvez-vous nous décrire l’ADN des deux alliés, ACCESS CREDITS PRO ET CREDIPRO ?
À la base, chacun dispose d’atouts et d’un ADN différent. CREDIPRO de par son histoire et la personnalité de son créateur (Charles Marinakis, DG de Century 21) possède une culture de franchise normée très marquée, axée sur la notoriété avec de forts investissements en communication.
ACCESS CREDITS PRO, de par la culture informatique de son fondateur, a mis l’accent sur l’innovation technologique afin d’automatiser les opérations à destination de producteurs indépendants tout en offrant une grande traçabilité de travaux de recherche de financements pour les clients et apporteurs d’affaires.
La crise sanitaire et ses incertitudes, les aléas du télétravail, l’indisponibilité des conseillers volants dans les banques, l’impossibilité de se déplacer etc… ces contraintes ont mis en lumière les atouts de nos process digitaux (signature électronique, suivi des opérations à distance…)
Par cette alliance, nous allons pouvoir être plus ambitieux en bénéficiant d’une notoriété plus forte et d’un outil informatique performant dans lequel nous allons pouvoir encore investir dans de nouvelles évolutions. C’est une alliance gagnant-gagnant, et surtout pour les professionnels.
Pour les entrepreneurs en quête de financements, qu’offrez-vous désormais ?
Plus que jamais, notre nouveau réseau pourra offrir à davantage d’entreprises un savoir-faire expert dans le financement qui s’appuie sur un groupe disposant de 60 points de vente et 80 courtiers.
Ainsi, sur un territoire plus vaste, les entreprises de toutes tailles auront accès à tous les financeurs de la place, sans se déplacer.
La recette de notre succès pour les prêts professionnels : un contact privilégié en local couplé à un suivi de dossier rigoureux et transparent à distance. C’est une formule idéale qui répond aux attentes de nombreux chefs d’entreprise. Cette information en temps réel minimise le stress du dossier qui ne progresse pas, qui reste sans réponse… et permet de gagner en sérénité et confiance pour conforter l’avenir de son entreprise.
Nous assurons également une veille permanente et proposons des solutions de financement méconnues des Experts comptables, avocats et autres interlocuteurs privilégiés des entrepreneurs. Les banquiers sont aussi d’excellents ambassadeurs de notre réseau. Certains évoquent notre concept à leurs clients pour qu’ils puissent bénéficier d’un panel de solutions appropriées plus larges et non disponibles dans leur propre établissement.