NewAge est une entreprise de vente directe qui commercialise un portefeuille de produits dans trois grandes catégories : la santé et le bien-être, la beauté et la nutrition et le contrôle du poids. Afin de soutenir les distributeurs indépendants qu’elle accompagne, la société mise sur de nouveaux outils, qui font la part belle à l’influence que chacun pourra monétiser. Icham Benallal, son directeur général, nous en dit plus sur son projet.
En quoi consiste la mission de NewAge ?
Notre première mission est de proposer à nos distributeurs et à leurs clients des produits bons pour la santé, faits avec des ingrédients premium. Notre vocation est d’encourager tout le monde à vivre sainement et à atteindre le bien être optimal. Pour cela, nous travaillons avec des Représentants indépendants qui commercialisent et partagent nos marques et nos produits sur le terrain, partout dans le monde. Notre deuxième mission est donc d’accompagner personnellement nos Représentants à développer leur activité. Nous leur donnons tous les outils digitaux et supports marketing pour qu’ils puissent promouvoir et vendre au mieux nos produits. Il s’agit exclusivement de vente en ligne, nos Représentants n’ont ni stock ni envoi à gérer, nous gérons tout l’aspect logistique. C’est donc un business clé en main que nous leur offrons.
La crise de la Covid-19 a-t-elle eu un impact sur le secteur de la santé et du bien-être ?
Oui, je pense que cette pandémie a entraîné une réflexion globale, nous avons notamment constaté une vraie tendance autour des produits de nutrition, parce que les gens ont eu peur pour leur santé et cherchent désormais à consommer de manière plus responsable. Au-delà de ça, on peut dire que la crise a entrainé une création d’emplois eu sein de NewAge. En effet, la vente de nos produits a explosé, pendant que d’autres secteurs étaient complètement handicapés par la situation sanitaire. Ainsi de nombreuses personnes se sont tournées vers nous afin de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en travaillant en tant que Représentant indépendant de la compagnie NewAge. Ouvrir une franchise avec NewAge est beaucoup plus abordable que d’ouvrir un magasin et nous répondons donc au besoin qu’ont les gens d’entreprendre, d’avoir un job à la maison, avec un petit complément de revenu. Mais, nous souhaitons maintenant aller plus loin dans le système de la vente directe grâce a notre partenariat avec Kwik.
Quelles techniques utilisez-vous pour soutenir vos réseaux de vente ?
Aujourd’hui, tout le monde veut influencer, et tout le monde influence ses proches, qu’il le veuille ou non. Alors pourquoi ne pas se faire un peu d’argent avec notre pouvoir d’influence ? En effet, le bouche à oreille reste l’outil le plus puissant dans un processus de vente. Grâce à notre partenariat avec l’application Kwik, nous allons monétiser cette partie « influenceur » pour que les personnes puissent en tirer des revenus.
Quelles sont les perspectives de développement que laisse entrevoir cet outil ?
Premièrement, Kwik donne l’opportunité que les gens soient influenceurs sur des produits du quotidien. Deuxièmement, cette application offre la possibilité d’aider des vendeurs dans différents pays européens, qui aujourd’hui n’ont pas un réseau de distribution pour aller se développer un peu partout dans le monde. En effet, tous les artisans ne vendent pas en ligne, parfois par manque de connaissances ou de moyens. Kwik est une plate-forme gratuite pour les commerçants qui a donc pour mission de les aider dans leur développement national et international.
Quels sont les aspects innovants de cette application ?
Mettre en vente des produits sur Kwik permet aux commerçants de ne plus payer tous les frais publicitaires et marketing, ce qui leur donne donc l’opportunité de proposer leurs produits moins chers à la vente, attirant donc plus de clients potentiels. De plus la vente de produits sur Kwik fonctionne sur un système de chaine et de paliers d’influence. Chaque consommateur peut partager le lien du produit qu’il a acheté au sein de son entourage par sms, email ou sur les réseaux sociaux, et touchera une rémunération sur chaque vente que son lien envoyé aura entrainé. La première personne ayant partagé ce lien aura donc une rémunération sur chaque palier de vente qu’elle aura entrainé, jusqu’à ce que la chaine de vente (qui peut être illimitée) s’arrête.
Qu’attendez-vous du développement de cet outil dans les prochaines années ?
Nous souhaitons donner un sens différent au rôle d’influenceur, nous voulons le rendre plus accessible au plus de monde possible. Kwik offre la possibilité d’être rémunérés sur des ventes directement ou indirectement influencées. L’application sera disponible à partir de décembre en version d’essai. Nous sommes très excités de cette alliance entre NewAge et Kwik et croyons fermement qu’elle permettra à NewAge de devenir la première société de distribution et de vente sociale au monde.
Pour en savoir plus, RDV sur le Blog et la page Facebook de NewAge.