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ataWay Management : Expert du management et du conseil de la beauté

Depuis bientôt dix ans, ataWay Management s’est imposé comme un acteur incontournable dans l’univers du management de la beauté, un secteur dynamique en croissance de +5% en moyenne chaque année. Ce cabinet de conseil spécialisé dans la parfumerie, les soins, le maquillage, et les fragrances pour la maison fondé par un passionné de l’industrie cosmétique, a su se démarquer en devenant un partenaire référent du secteur.

 

Un conseil à 360° pour une expertise à 100%

Avec son équipe de 14 professionnels entièrement composée d’experts du secteur de la cosmétique, polyglottes et dotés d’une vision internationale, ataWay Management propose quatre métiers clés à ses clients :

  Management de Transition : pour accompagner des entreprises en difficulté, ou a contrario, en forte expansion via l’élaboration de stratégies

  Management Stratégique : depuis la gestion des performances économiques jusqu’à l’élaboration de plans stratégiques, le cabinet apporte son expertise pour permettre à ses clients de se démarquer dans un marché hautement compétitif.

  Management Opérationnel : via l’externalisation des compétences stratégiques comme opérationnelles et des fonctions métiers de type formation, marketing et  commerce. ataWay Management ne fait pas que conseiller, il exécute et est le garant de la réussite de ses clients.

  Management de Compétences : l’équipe travaille à renforcer les compétences et les performances des acteurs clés de l’entreprise, allant du top management aux forces de vente.

Intervenant sur toute la chaîne de valeur, du packaging à la conception, en passant par la formulation et le sourcing, ataWay Management offre une expertise complète et polyvalente à ses clients. Sothys ou Bonpoint font par exemple appel au cabinet pour “son expertise transversale et à sa compréhension approfondie du secteur”.

 

Un marché singulier vaste et profond

Le monde de la beauté et des cosmétiques est un écosystème unique et complexe caractérisé par un grand nombre d’intervenants. La création de marques, la formulation des produits, la fabrication et le conditionnement sont autant d’étapes essentielles, mais la distribution occupe une place particulièrement motivante et intéressante.

Ce marché dynamique ne se limite plus exclusivement à un public féminin, il répond désormais à un besoin universel. Deux tendances marquantes se dégagent également dans ce secteur et permettent à ataWay Management de se positionner.
D’une part, la digitalisation et la génération selfie ont entraîné une augmentation significative des ventes de produits cosmétiques. D’autre part, la génération des baby-boomers est en quête d’efficacité et est prête à investir considérablement dans l’apparence et les résultats des produits qu’ils utilisent.

De plus, face aux enjeux environnementaux, l’industrie cosmétique cherche à s’orienter vers plus de naturalité, ou « clean beauty”.

 

Vers une ouverture internationale

Les projets futurs d’ataWay Management incluent l’ouverture de filiales dans les deux prochaines années ; en Europe, en commençant par l’Allemagne, puis aux États-Unis.

À l’approche de ses dix ans d’existence, le cabinet se prépare à consolider ses activités en interne pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients et maintenir sa position de leader sur le marché.

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