Expert des transactions en cryptomonnaie, AgoraBank est aujourd’hui le premier service bancaire décentralisé détenu par ses utilisateurs. La plateforme met à disposition de ses clients un ensemble de solutions et de produits inédits.
La révolution bancaire décentralisée
Face au manque de services proposés par les banques dans le domaine des cryptomonnaies, AgoraBank a souhaité développer une toute nouvelle solution à travers une application complète qui regroupe l’ensemble des services d’une banque traditionnelle, mais aussi des services inédits autour de la finance décentralisée. Chaque personne pourra notamment bénéficier d’une carte VISA, d’un portefeuille numérique, ou encore d’un système de cashback automatique, tout en éliminant de nombreux intermédiaires inutiles via l’utilisation de la technologie blockchain.
Grâce à l’acquisition de tokens AGO, les utilisateurs peuvent désormais participer au développement de la banque 3.0 en profitant de ses nombreux avantages.
« Chez AgoraBank, nous souhaitons révolutionner le système bancaire actuel en proposant des produits et services innovants et accessibles à tous. Cela implique notamment plus de transparence concernant les commissions et frais prélevés, ainsi qu’une redistribution plus juste et équitable des revenus avec nos utilisateurs.», explique Benoit Courtois, l’un des fondateurs d’AgoraBank.
Une équipe expérimentée au service de ses clients
Pour mener à bien son activité, AgoraBank s’appuie aujourd’hui sur une équipe d’experts spécialisés dans différents domaines tels que la finance, la banque, les fonds d’investissement, le courtage, mais aussi la gestion de patrimoine. Certains membres de l’équipe AgoraBank ont également participé à la création des premières crypto-banques et des plateformes de tokenisation immobilière.
La société souhaite ainsi développer la banque de demain, en plaçant l’utilisateur au cœur de son écosystème, tout en lui facilitant l’accès aux différents services liés à la finance décentralisée et la technologie blockchain.
« À ce jour, la blockchain représente une véritable révolution comme a pu l’être l’arrivée d’internet dans les années 2000. Pour rendre accessible cette nouvelle technologie, nous avons réussi à créer un système qui facilite l’authentification dans la blockchain », précise Benoit Courtois qui ajoute : « La mission d’AgoraBank est de démocratiser et de simplifier cette technologie via une approche véritablement pédagogique, pour que les gens puissent la comprendre facilement. En deux clics, il leur est désormais possible d’accéder et de gérer leurs fonds en toute indépendance ! ».