Les entreprises ont de plus en plus de besoins en termes de solutions digitales. Fekra Global Services les accompagne dans ce changement. Guillaume Rozier, Directeur Général, nous explique.

 

Quels sont les services que propose Fekra ?

Guillaume Rozier : Nous avons 3 business lines :

  • le consulting, le cadrage de projet et l’accompagnement métier, principalement dans les secteurs Banque, Industrie et Services ;  
  • le digital et technologie : nous proposons des solutions adaptées par une approche innovante et pragmatique. Nous avons développé des partenariats avec des éditeurs : Sopra Banking Software et Linedata pour le secteur bancaire, Salesforce, Axway, IFS et Pega pour l’industrie et les services ;
  • le BPO (Business Process Outsourcing) et le RPA (Robotic Process Automation) pour lesquels nous avons ouvert des centres de services pour aider nos clients à assurer la pérennité de leur entreprise par des opérations standardisées, agiles et globales et ainsi fournir des services résilients et de haute qualité.

 

En quoi la crise sanitaire a impacté votre marché ?

Guillaume Rozier : Elle a été un accélérateur de prise de conscience pour les dirigeants dentreprise qui ont dû trouver des solutions court terme pour rester compétitifs. 

Dans la banque, nos clients doivent améliorer la performance de leurs processus, mettre en place de nouvelles solutions digitales, et automatiser certaines activités récurrentes pour réduire leurs délais de réponse et améliorer la satisfaction du client final. Ils avaient de nombreux prestataires externes, il faut donc mutualiser et rationaliser les coûts d’exploitation et, pour gérer les pics d’activité, externaliser ces services vers nos ressources compétentes. Sur les autres secteurs, énergie, services, ou industrie, ils rencontraient des difficultés à centraliser les données de différentes entités ou filiales pour avoir une visibilité consolidée de leur activité. Nous les accompagnons dans l’implémentation de solutions ERP pour transformer de nouvelles opportunités en revenus et s’adapter rapidement aux changements du marché global. Nous proposons aussi nos services de support en conditions opérationnelles, tout en garantissant des niveaux de performance, de qualité et de réactivité face aux contraintes métiers et commerciales.

 

En quoi l’humain est une valeur clé pour Fekra ?

La proximité et l’écoute de nos collaborateurs sont très importantes pour garder ces talents sur les projets. Nous devons garantir un niveau de montée en compétences, de formation, et de diversification continue. Nous avions déjà mis en place les conditions de télétravail avant la crise, mais nous le renforçons avec des espaces de coworking dans nos centres d’excellence et de services.

 

Quels sont vos projets d’investissement actuels ? 

Nous avons créé des centres dexcellence et de services à Rouen, Mulhouse et Bayonne. Nous trouvons des compétences et des experts en région pour accroître nos capacités en France, et à l’étranger avec l’ouverture d’entités à Madagascar et en Inde.