Depuis sa création, le cabinet WLC Partners accompagne des grands groupes privés et des organisations du secteur public dans le développement des compétences de leurs collaborateurs. Son approche : penser hors du cadre pour maximiser l’intelligence collective et les talents individuels.
Fondé par Gisèle Szczyglak – Docteure en philosophie politique, Executive coach, experte en mentoring, leadership, diversité et animation de réseaux – l’objectif principal du cabinet WLC Partners est de permettre à chacun d’exprimer son génie personnel pour contribuer autrement à l’organisation. Cette double logique, individuelle et collective, participe à la réussite de la transformation en remettant une dimension humaine spécifique dans les enjeux business.
Travaillant dans un esprit de co-construction avec ses clients, grâce à une approche sur mesure semblable à celle de la haute couture, WLC Partners aide de nombreuses organisations à se transformer durablement. Le cabinet est à ce jour présent sur quatre continents : en Europe, en Amérique, en Asie Pacifique et en Afrique.
Des programmes sur mesure pour libérer les énergies et les potentiels
Ainsi depuis 2018, WLC Partners a accompagné plus de 10 000 personnes principalement dans des programmes de mentoring et de leadership. Le cabinet développe également des initiatives spécifiques liées à la mixité, la diversité et l’inclusion.
Auteure de nombreux livres dont « Le mentoring pour les Nuls », Gisèle Szczyglak a publié un essai philosophique et féministe intitulé « Subversives. L’art subtil de n’être jamais là où on vous attend », traduit en portugais pour le Brésil et en langue arabe depuis fin 2023. Un ouvrage à succès qui donna naissance au Cercle des Subversives au Brésil, puis en France en tout début d’année 2024. « Il s’agit d’un nouveau réseau adressé aux femmes leaders de tous secteurs qui célèbre les femmes d’influence ! » précise Gisèle Szczyglak.
À travers son approche résolument humaniste et féministe, Gisèle Szczyglak entend ainsi participer à l’émergence d’une nouvelle société, s’établissant sur une redéfinition des rapports entre hommes et femmes. À ce sujet, la fondatrice du cabinet WLC Partners est notamment intervenue à la Cour Suprême du Brésil, pour mener une conférence sur le leadership des femmes comme enjeux sociétal et démocratique.
Un engagement humaniste au-delà du business
« Avec mon associée, Denise Christmann, nous avons également choisi de mettre notre expertise professionnelle au service d’un engagement sociétal bénévole dans l’association – Open Mentoring Network – que j’ai cofondée avec ma sœur Dominique et qui fêtera cette année ses 10 ans », nous confie Gisèle Szczyglak pour finir cet entretien.