Spécialisée dans la literie marine depuis 1992, Victoria Yachting offre un confort à ses clients comparable à celui de la maison. En prônant le savoir-faire Made In France, l’entreprise participe à l’engagement local tout en œuvrant pour le bien-être à bord qui est sa marque de fabrique.
Ses ateliers en France
S’il est difficile de dormir aussi bien à la maison que dans un bateau, Victoria Yachting se bat depuis sa création en 1992 pour offrir le meilleur de la literie à ses clients. Référence nationale, le fabricant conseille et confectionne différents équipements afin de proposer un confort de qualité qui est un véritable besoin. Parmi ses différents produits, on retrouve les matelas, les sous-matelas mais aussi du linge de lit, de bain, des tapis, des sacs ou de la vaisselle. De tels services permettent au fabricant de proposer un accompagnement sur mesure aux clients, propriétaires de bateaux de toutes tailles. Les plusieurs milliers de gabarits de couchettes en stock dans l’entreprise permettent de réaliser des produits parfaitement adaptés aux attentes de leurs clients .
En ayant ses propres ateliers sur le territoire, Victoria Yachting s’engage à un savoir-faire Made In France, à un équipement complet du bateau et à l’engagement local en travaillant avec des entreprises régionales : « L’avantage est d’avoir la maîtrise de l’ensemble du processus, la maîtrise de la qualité. C’est beaucoup plus simple d’avoir ses propres ateliers lorsque l’on reçoit des demandes spécifiques des clients qui peut tout choisir et personnaliser avec des logos, le nom du bateau. Pour améliorer le service et la qualité de nos commandes, c’est essentiel d’avoir nos ateliers. » précise Loïc Derville, CEO de Victoria Yachting.
Depuis sa reprise de l’entreprise en 2016, le dirigeant a lancé des opérations afin de développer une clientèle internationale tout en étant présent à l’étranger avec des collaborateurs en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis : « L’entreprise avait une très belle notoriété en France mais travaillait peu à l’étranger. J’ai décidé d’aller tester le marché à l’étranger, en allant notamment en Allemagne. On est présent aux salons nautiques de Cannes, Düsseldorf et Paris où les différents clients peuvent nous rencontrer et découvrir nos services. » ajoute Loïc Derville.
Le bien-être comme marque de fabrique
Dans une société où la préservation de l’environnement fait partie des principales mesures climatiques en vigueur, Victoria Yachting participe à cet objectif en étant engagés auprès de la Fondation de la Mer qui lutte pour la protection des océans : « J’ai envie que mon entreprise ait du sens. En faisant du Made In France, on assure la qualité pour nos clients et ça participe à la protection de l’environnement. On essaie de prendre des produits qui ont des certifications environnementales. Si on arrive à gagner des commandes ou de l’argent sur nos services, on le redistribue afin d’avoir un impact ou une aide aux personnes impliquées. C’est une question de sens. » développe le dirigeant du fabricant
Toujours dans cette volonté d’offrir un confort à ses clients, Loïc Derville pense également au bien-être de ses collaborateurs, mais aussi au monde qui l’entoure : « J’ai envie que mon activité ait un impact positif sur la planète, mais aussi sur la société, mes collaborateurs et mes clients. Je cherche à avoir un bon équilibre entre tout le monde. L’objectif premier est de m’occuper du bien-être de mes clients en faisant des choses durables, de qualité qui répondent à leurs besoins. Du bien-être de mes collaborateurs parce que s’ils sont bien dans l’entreprise, ils seront productifs et le bien-être de la planète, en faisant attention à nos produits. La performance économique découlera de cette recherche continue de bien-être commun. » En recherchant le bien-être, Loïc Derville développe l’entreprise par ses activités où une performance économique est une conséquence. À l’avenir, Victoria Yachting fait du développement à l’export ainsi que la recherche de nouveaux produits pour leurs clients, ses prochains objectifs.
Réseaux sociaux : LinkedIn