Doka Yachting est broker à taille humaine, mais aux manières premium, mené par un couple qui nous accueille le plus simplement du monde, sans chichi. Vente, location, gestion : ils s’occupent de tout, de A à Z, avec une rare expertise. On a très vite le sentiment d’être au bon endroit, avec les bonnes personnes.
Profiter pleinement du yachting
Le Yacht ? C’est un objet de rêve. Plus encore que la voiture de luxe, il incarne la liberté véritable, le confort loin de tout parasitage social, la solitude ou les retrouvailles avec les proches, le repos ou la concentration à distance des agitations qui usent. Le yacht, c’est aussi la possibilité de fêtes hors normes, c’est un contexte d’élégances multiples pour qui voudra se composer un décor unique, dans cette ambiance marine dont on ne peut se lasser. Mais, techniquement, le yacht, c’est d’abord une question de volume. C’est un bateau de plaisance, à voile ou à moteur, aux belles dimensions. À partir de 15-20 mètres, disons. À 50-60 mètres, on parle de superyacht. On entre alors dans la catégorie du pur luxe. Doka Yachting, c’est Antoni et Dominika, et c’est d’abord une histoire d’amour. Un amour triple, qui se porte de l’un vers l’autre, bien sûr, mais aussi vers la navigation. Et, dans le fond, il y a là une caractéristique qui les distingue de la concurrence. Le couple ou les familles qui viennent à eux font face à un miroir. Compréhension du besoin, confiance : Doka Yachting incarne finalement l’entreprise familiale qui délivre des prestations haut de gamme. Il en résulte un goût du commerce au sens noble, un rapport à l’autre qui repose sur la confiance conquise et conservée.
Le sens de la responsabilité
Et puis, disons les choses clairement : ils sont tous deux jeunes, beaux, simples et accueillants. Ils transpirent la vitalité et les goûts des choses bien faites. L’activité les amène à rencontrer différents types de clientèles, mais toutes sont traitées de la même manière. Certaines personnes viennent à eux sans être spécialement fortunées, ce sont des individus qui travaillent dur pour gagner leur vie, qui ne peuvent s’offrir un bateau, mais souhaitent tout de même en jouir par le biais de la location. Respect total. Considération et soin. Si l’acheteur potentiel qui les contacte par le biais du site s’aperçoit que le yacht qu’il visait est juste vendu ou finalement trop cher, Doka Yachting se met en quête pour lui. On lui trouvera le bon bateau, on fera tout pour ! Il faut répondre vite et précisément, voilà l’une des exigences d’Antoni et Dominika. S’ils sont mandatés pour rechercher en dehors de ce que leur site présente, ils le vivent comme une responsabilité, activent leur large réseau, envoient un collaborateur sur les ports, sollicitent les capitaines de leur entourage.
Toujours sur le pont, même à quai !
En pratique, Doka Yachting propose donc 3 prestations distinctes : la vente, la location, la gestion. En d’autres termes, il s’agit de donner aux uns le plaisir de la navigation, et aux autres la possibilité de rentabiliser leur bateau, ou d’amortir les frais liés à l’utilisation. Mais leurs services peuvent être présentés autrement, à travers le 7/7 et le 24/24. Il en va à la fois de leur mode de vie et de leur sens de l’accompagnement. Un client paniqué, un project manager pris dans l’urgence : ils sont là, ils sont opérationnels ! Voilà le gros facteur de différenciation. C’est qu’il y a toute cette expérience accumulée d’anciens équipages. Ils comprennent le bateau et ceux qui le peuplent. Antoni et Dominika placent d’ailleurs eux-mêmes capitaines et équipages sur demande des clients. Avec leur passif dans le milieu, ils connaissent beaucoup de monde, principalement entre Monaco et St Tropez. Ils assisteront même le capitaine dans le choix de l’équipage, de sorte que l’entente à bord soit totale.
L’histoire sous l’entreprise
Antoni est sur les ponts depuis l’adolescence. Dès le lycée, il étudie la mécanique bateau, rêvant à la fois de marine militaire et de navires de commerce. Il a fait le tour du monde jusqu’à ce que lui prenne le désir du retour, de l’installation. Ce sera par l’établissement dans le milieu du yachting, milieu dans lequel son père a déjà un pied. D’abord mécanicien, mais très proche du capitaine, il sera formé jusqu’à le devenir à son tour. Il pilotera plusieurs yachts, de plus en plus imposants, et jusqu’à 40 mètres. Raison pour laquelle il travaille aujourd’hui avec de gros yachts. Dominika, quant à elle, est encore une étudiante danoise lorsque se fait la rencontre. Elle abandonne tout pour vivre l’amour, se laisse embarquer comme hôtesse, se fait la main et la décision de lancer Doka Yachting se présente en évidence. Évidence aujourd’hui partagée par une clientèle charmée et fidèle. On notera une ouverture internationale qui n’ôte rien aux prestations, rendue possible par la maîtrise du français, de l’anglais, du danois, du polonais… et bientôt de l’italien.