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Une réussite locale à l’écho international : Céline Roland lance sa franchise

Céline Roland

Avec plus de 120 marques de luxe et des milliers de références de lunettes de vue et solaire, Céline Roland s’est frayée une belle place dans l’univers de l’optique, dominé par des hommes. Ses clients la sollicitent depuis le monde entier pour glaner ses précieux conseils et trouver la paire idéale. Dans la lignée de ses deux boutiques en Alsace et de sa boutique en ligne, Céline Roland souhaite désormais ouvrir des franchises. Rencontre.

 

COMMENT CETTE IDÉE D’OUVRIR DES FRANCHISES EST NÉE ?

J’ai constaté une réelle demande aussi bien chez les professionnels de l’optique, qu’auprès de notre clientèle conquise, entre autres, grâce à la boutique en ligne. Avec ces franchises, je souhaite donner l’opportunité à tous les opticiens partageant cette même passion du métier de représenter mon savoir-faire à travers mon modèle de réussite. Et satisfaire ainsi nos clients : nous devons avoir près de dix personnes par jour qui demandent si nous avons une boutique à Paris !

 

OÙ SOUHAITEZ-VOUS IMPLANTER CES NOUVELLES BOUTIQUES ?

Nos premières franchises vont ouvrir à Paris car c’est un marché où nous sommes très attendus. Nous envisageons trois boutiques parisiennes la première année, avant d’explorer d’autres grandes villes françaises.

À terme, nous souhaitons répondre aux nombreuses sollicitations de l’international et s’ouvrir à de grands marchés tels que les États-Unis ou encore l’Émirats arabes unis. Ce déploiement, je l’envisage à mon rythme afin d’en maîtriser chaque étape.

 

CELA FAIT PLUS DE DIX ANS QUE VOUS AVEZ LANCÉ VOTRE PREMIÈRE BOUTIQUE EN ALSACE, À SEULEMENT 23 ANS. AUJOURD’HUI, QUELLE EST VOTRE PLUS GRANDE FIERTÉ ?

J’étais seule il y a dix ans et j’ai désormais près de trente salariés ! Ma plus grande réussite, c’est la confiance que nous porte notre clientèle. Nous avons des clients qui nous sont fidèles depuis de nombreuses années. Je pense que c’est un gage de la qualité de nos services.

 

COMMENT ENVISAGEZ-VOUS VOTRE ENGAGEMENT DANS VOS FRANCHISES ?

Des formations à destination de nos collaborateurs seront organisées afin que tous soient alignés sur notre vision, notamment un service client irréprochable et une connaissance pointue des marques que nous représentons. Marketing, communication… Nos franchisés auront accès à tous les outils de notre enseigne et recevront une rémunération chaque fois qu’un achat en ligne sera livré dans leur boutique Céline Roland.

Le client aura la même expérience que s’il se rendait dans l’une de nos boutiques d’origine. Nous organiserons également des soirées avec les marques les plus prestigieuses qui participeront à consolider des liens privilégiés entre notre équipe et notre clientèle.

 

POUVEZ-VOUS EN DIRE DAVANTAGE SUR VOTRE VISION DE L’OPTIQUE ?

Il s’agit de l’alliance entre la santé et le style. Les lunettes sont un véritable révé- lateur de la personnalité. Dans notre société où l’apparence devient primordiale, notre paire doit nous ressembler, nous révéler et non nous déguiser. Quand notre client passe le pas de la boutique, je veux qu’il se sente mis en valeur et bien dans sa peau lorsqu’il ressort avec sa nouvelle paire de lunettes.

 

VOUS PROPOSEZ DES MODÈLES DE LUNETTES RARES. COMMENT AVEZ-VOUS ACQUIS UNE TELLE NOTORIÉTÉ AUPRÈS DES MARQUES DE LUXE ?

Cette relation de confiance exceptionnelle est le fruit d’années de collaboration réussie. Je suis présente sur tous les grands salons, faisant que les marques me croisent trois à quatre fois par an. Je sélectionne personnellement mes modèles avec minutie et porte une grande importance à l’histoire de ces belles marques qui sont ensuite honorées dans nos boutiques.

 

Infos pratiques :

Site : www.celine-opticien-lunetier.fr

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