Rechercher

Une célèbre chanson disait « diamonds are a girl’s best friend » !

Aviva Edison

Cette citation ne pourrait être plus vraie dans le cas d’Aviva Edison. Si les pierres précieuses n’ont plus aucun secret pour cette femme, c’est parce qu’elle baigne dans cet univers de luxe depuis sa naissance. 

 

Aviva a grandi sous le soleil israélien avant de poser ses valises du côté d’Anvers à l’âge de 16 ans. C’est dans la capitale du diamant que deux ans plus tard, elle entame des études de finances et de marketing à l’université européenne de Belgique, une formation à mille lieues de la joaillerie. Pourtant à 22 ans Aviva décide de marcher sur les pas de ses parents et se lance dans les bijoux de luxe. Deux ans plus tard, la jeune femme fonde Nicholas Diamonds, sa deuxième boutique qui porte le prénom de son fils. Conçus et fabriqués en Italie les bijoux Nicholas sont vendus en Belgique et habillent des clients à travers le monde, notamment en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis.

Aviva considère que ses bijoux portent son élégance, sa personnalité, son style unique, sa classe sophistiquée, son sens du détail et sa mentalité positive des gagnants. Les créations d’Aviva s’adressent à une clientèle élitiste internationale ayant leurs exigences en termes de confidentialité et qui fait appel à elle pour sa créativité, sa qualité et son expertise en gemmologie.

« Mes pièces serties en diamants naturels et pierres précieuses sont particulièrement importantes pour moi en raison de de leur rareté et de leur beauté. En plus d’être uniques et intemporelles, mes pièces sont associées à l’amour éternel, aux joies et à la confiance en soi ».

 

Une nouvelle marque, de nouvelles collections pleines de surprises. 

Ce qui motive Aviva, c’est la création. L’entrepreneure, passionnée de gemmes, s’est une nouvelle fois lancée dans l’arène en créant cette fois-ci une collection rayonnante.

Pour cette nouvelle gamme qui verra bientôt le jour sur diverses Marketplace réputées, Aviva entend créer des bijoux sertis de diamants naturels qui séduiront ses clients européens et français « qui ont un goût exquis pour les bijoux. »

Si la joaillerie féminine est son domaine de prédilection, Aviva développe également une ligne purement masculine pour un marché en pleine croissance.  « Très peu d’attention est portée aux hommes qui aiment porter des bijoux. Ma collection masculine sera aussi luxueuse que la féminine. Elle sera majoritairement composée d’or 18 carats, de cuir, de titanium et serti de diamants naturels.»

Aviva a aussi décidé d’élaborer une gamme de parures destinée à une catégorie spécifique de femmes. « Je veux parler aux femmes indépendantes, à celles qui osent acheter des bijoux pour leur propre plaisir et qui n’attendent pas qu’un homme leur en offrent.»

 

Redonner aux diamants leurs lettres de noblesse auprès de la génération Z

Fervente défenseure de la tradition selon laquelle les diamants s’achètent non seulement pour leurs beautés, mais aussi pour leur valeur patrimoniale, Aviva a décidé de tout mettre en œuvre pour donner à la jeune génération le goût des beaux bijoux. « J’ai l’impression que la génération Z ne se soucie pas de la qualité des bijoux ni de leurs valeurs sentimentales. » C’est pourquoi elle crée une ligne plus abordable, mais tout aussi luxueuse qui permettra aux plus jeunes d’investir dans des bijoux en or diamants.

Leader sur un marché concurrentiel, Aviva développe ses nouvelles collections dans la ville du diamant ce qui lui permet d’avoir accès à des pierres exceptionnelles et à un prix très abordable. Pour cette femme, la qualité du bijou est l’atout fondamental. La « rareté et la qualité du diamant donnent toute la valeur au joyau. Les diamants de synthèse et leurs prix trompeurs sont une tendance triste et ratée. C’est l’une des raisons qui me poussent à faire une ligne abordable pour que ceux qui veulent acheter des bijoux n’aient pas à faire un choix entre la qualité et le prix. »

Aviva est impatiente de vous présenter ses nouvelles collections en boutique, ainsi que sur les différentes plateformes de ventes et grands magasins.

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC