logo_blanc
Rechercher

Un service de nettoyage haute gamme pour les entreprises : OSAE

Depuis 2021, la société OSAE Services propose aux entreprises parisiennes un service haut de gamme respectueux de ses agents et de ses clients.

 

Revaloriser le métier d’agent de service, c’est la mission que se sont donnée Jessy et Yoris Noc. À la tête de la société OSAE depuis 2021, le couple d’entrepreneurs met son expérience du terrain au service de ses 130 employés déployés à Paris et en Île-de-France. « Ils ont une importance capitale. Ils contribuent au rayonnement des espaces de nos clients », rappelle Yoris Noc. Avec pour valeurs, la bienveillance, le respect de l’autre et de l’environnement, les agents de service se voient remettre « des tenues de travail élégantes » composées de tabliers en lin, ainsi que de t-shirt et pulls en coton biologique.

 

« Quand ils arrivent sur les sites, nous souhaitons qu’ils se sentent à l’aise.

Ils doivent pouvoir se sentir fiers de ce qu’ils font, c’est un état d’esprit que l’on souhaite transmettre », poursuit l’homme d’affaires. Ainsi, OSAE s’engage à ne faire aucune économie d’échelle sur les produits et le matériel de travail.

 

OSAE, la promesse d’un service dans le respect des autres et de l’environnement

Soucieuse de renvoyer une image « sérieuse et propre », OSAE forme chacun de ses agents de nettoyage. « Nous organisons des team-buildings et des galas de fin d’année pour les remercier et valoriser leur travail, explique Jessy Noc. Nous souhaitons leur offrir les mêmes activités qu’aux autres postes à responsabilités ». À cela s’ajoute l’engagement écologique de la société qui a développé « un chariot de ménage durable et innovant » équipé de matériels imaginés par la structure « Les petits matériels » de la société. 

 

Le tout complété par les produits ménagers d’Écume Paris, créés par Jessy Noc : « Ils sont doux, en adéquation avec l’environnement, l’écologie et la santé des personnes qui s’en servent et travaillent dans les bureaux où nous opérons ».

 

À terme, la société souhaite lancer son propre organisme de formation pour les métiers de la propreté.

 

En 2024, les produits Écume Paris, essentiels au quotidien des enfants et des adultes, pour l’hygiène et le nettoyage, seront mis en vente. « Notre objectif est de transformer notre façon de consommer pour apporter plus de transparence », promet Jessy.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Likez Forbes sur Facebook

Newsletter quotidienne Forbes

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité business et entrepreneuriat.

Abonnez-vous au magazine papier

et découvrez chaque trimestre :

1 an, 4 numéros : 30 € TTC au lieu de 36 € TTC