LA PLATEFORME B2B D’UBER CENTRALISE LES ACTIVITÉS DE MOBILITÉ ET DE LIVRAISON DE REPAS POUR FACILITER LA VIE DES ENTREPRISES ET DES EMPLOYÉS. CET OUTIL DE GESTION GRATUIT DISPOSE ÉGALEMENT DE FONCTIONNALITÉS EXCLUSIVES, EN RÉPONSE DIRECTE AUX BESOINS DES PROFESSIONNELS D’AUJOURD’HUI.
« Les employés utilisaient déjà l’application dans le contexte du travail pour se déplacer ou se faire livrer des repas au bureau. Uber for Business encadre l’usage fait de nos services ». Franck Monsauret, aux commandes d’Uber for Business France depuis 2017, revient sur l’essence de cette version pro née aux États-Unis en 2014, aujourd’hui dans le monde entier et qui séduit près de 10 000 entreprises en France. Et pour cause : dématérialisation des factures, commande de repas groupée, répartition des frais d’une course ou d’un déjeuner, planification d’un trajet… Avec ses fonctionnalités pratiques, Uber for Business simplifie le quotidien des employés tout en permettant à l’entreprise de gérer les déplacements et la livraison des repas de ses collaborateurs. En parallèle, elle peut créer des programmes sur-mesures pour sa structure et obtenir des statistiques détaillées de son activité à partir d’un tableau de bord simple et intuitif. Le tout, avec une garantie sécurité propre à Uber poussée à son paroxysme : « Si un usager Uber se trouve près d’une zone de danger, son entreprise sera directement alertée » décrit Franck Monsauret.
DU FREELANCE AU GROUPE DU CAC 40
Uber for Business s’adresse à tous ceux qui conservent leurs factures pour leur entreprise, c’est-à-dire à (presque) tout le monde. « L’application enregistre automatiquement les notes de frais : c’est un immense gain de temps et d’énergie pour le salarié » souligne Franck Monsauret, « et dans un contexte où les entreprises souhaitent faire des économies, Uber permet de maîtriser toutes les dépenses en quelques clics ».
ACCOMPAGNER LA TRANSITION VERTE
Face aux objectifs environnementaux post-covid des entreprises, Uber for Business – dont la flotte économique Green représente déjà 40% de ses véhicules – élabore des fonctionnalités pointues : « Pour qu’une entreprise diminue ses émissions de CO2 , il faut qu’elle puisse de les mesurer. Sur la plateforme, elle reçoit régulièrement des rapports détaillés à ce sujet ».
RENFORCER L’ATTRACTIVITÉ DES ENTREPRISES
Offrir des bons Uber à ses salariés, à ses clients ou encore dans le cadre d’une campagne marketing avec Uber Vouchers, commander plusieurs trajets à la fois depuis différents lieux avec Uber Central… Outre la gestion et la simplification des produits Uber classiques, Uber for Business permet une flexibilité inédite : « Uber Central peut être utilisée pour faire venir des invités sur un plateau TV ou à un événement sans même disposer de l’application » détaille Franck Monsauret.
Autre exemple : « Pendant la pandémie, les entreprises offraient des bons Uber Eats à leurs employés pour qu’ils commandent un repas via l’application et partagent malgré tout un moment de convivialité. On constate que cette habitude est restée ». Finalement, Uber for Business est une solution qui se façonne avec brio à l’univers entrepreneurial actuel, largement transcendé par le numérique et par l’évolution des modes de travail.