Leader mondial dans le domaine des technologies dédiées aux commerces de détail, Toshiba propose des solutions points de vente intégrées grâce à une approche innovante, qui suit les mutations du marché, améliore l’engagement des clients, transforme l’expérience d’achat et accélère la transformation digitale.
« Le cœur de notre offre répond à une question essentielle : quel problème notre client essaie-t-il de résoudre, et quels logiciels, matériels, services et solutions de maintenance pouvons-nous lui fournir ? », explique Andrew McDaniel, Senior Vice-Président et Managing Director Europe. « Notre approche est flexible, avec une portée géographique mondiale, et nous échangeons continuellement avec nos clients sur leurs problématiques et attentes ; ainsi, nous sommes au plus proche des spécificités de chaque marché. » Avec un objectif annoncé : rendre les magasins plus agiles, et permettre aux points de vente d’imaginer, de créer et de développer des expériences d’achat capables de s’adapter aux attentes des consommateurs en constante évolution. « Nous sommes à un point d’inflexion dans l’industrie : aujourd’hui, les commerçants ont la nécessité non seulement de garantir mais d’améliorer l’expérience du consommateur. Toshiba s’éloigne alors d’une approche monolithique pour adopter une approche plus modulaire des micro-services. »
L’entreprise revendique une amélioration des propositions de ses clients Retailers, sans compromis sur la flexibilité : « Notre fonctionnement s’attache à dynamiser les systèmes existants : il ne s’agit pas toujours de remplacer, ce qui est trop coûteux – nous permettons aux enseignes de faire évoluer et de mettre à niveau leur architecture existante, c’est une véritable plus-value », ajoute Andrew McDaniel. Le client, lui, apprécie la réactivité face à ses besoins.
Un impact sur le développement durable
Pour une enseigne ou un commerce souhaitant investir dans des solutions durables, Toshiba se positionne en partenaire de référence, s’inscrivant de facto dans ces problématiques de par son ADN : « Nous nous interrogeons aussi bien sur la réduction de la quantité de plastique polymère et des émissions carbone de nos produits, que la création de turbines plus efficaces ou une meilleure technologie pour les batteries… Nous répondons en fait à une question centrale dans l’économie actuelle : comment utiliser la technologie pour mieux faire évoluer l’écosystème de l’entreprise et développer le futur du commerce ? C’est véritablement ce cycle en constante évolution qui nous passionne. »
À la pointe de l’innovation, Toshiba soutient l’ambition de ses clients de proposer la meilleure expérience d’achat possible et fournit la technologie et le savoir-faire nécessaires pour réimaginer l’expérience de vente, se plaçant ainsi en acteur décisif face à l’avenir du commerce de détail.