On pourrait qualifier le métier exercé par Dimitri Dehon de « gestionnaire de biens privés » ; mais ce serait un peu réducteur, eu égard à la largeur du spectre de prestations proposées par The D Homes Villa Management. En effet, l’entreprise qu’il a fondée il y a maintenant 5 ans, cultive une certaine singularité, en s’adaptant à des besoins très précis exprimés, dans une région très précise. Dimitri nous décrit cette offre commerciale inédite, complète et personnalisée, qui revisite le concept de l’hospitalité.
Dimitri, comment est né le projet « The D Homes Villa Management » et quelle est, aujourd’hui, sa raison d’être ?
J’ai fondé cette entreprise en 2018 avec Floriane Novoli, animé par l’envie de créer, dans une région unique, un panel de prestations uniques. En clair, The D Homes Villa Management offre aux propriétaires de résidences secondaires dans le secteur de La Croix-Valmer et Gigaro, un service sur-mesure leur permettant d’optimiser la gestion de leur résidence – qu’elle soit principale ou secondaire – tout en leur garantissant sérénité et tranquillité. Pour ce faire, nous décomposons notre offre en trois volets :
- La « régie »; qui consiste à gérer et entretenir, tout au long de l’année, les biens qui nous sont confiés,
- La « location» ; qui se caractérise par la mise en place, grâce à nos partenariats avec des opérateurs touristiques du monde entier, d’ambitieux programmes locatifs saisonniers,
- Et enfin, la « conciergerie privée », qui offre un service très haut de gamme, calqué sur celui des hôtels les plus luxueux, garantissant aux propriétaires comme aux locataires des séjours de rêve.
Votre offre regroupe effectivement différents métiers, permettant aux propriétaires de résidences secondaires d’avoir un interlocuteur unique répondant à toutes ses problématiques. L’idée est judicieuse et pourrait se décliner dans tout l’hexagone, voire à l’Etranger… Alors pourquoi la limiter à un secteur géographique si restreint ?
Pour différentes raisons … Tout d’abord parce que si la Croix Valmer est mondialement connue grâce à sa plage du Gigaro ayant accueilli le débarquement, n’oublions pas que c’est avant tout un village enchanteur entouré de vignes, de pins parasols et de chênes verts, dominant une grande baie, et abritant un littoral somptueux… Des atouts qui, depuis l’arrivée d’Alain Weill et de son Hôtel 5 étoiles Lily of the Valley, ont fait de cette petite station chic, discrète ; et bien moins tapageuse que sa voisine Saint Trop ; un endroit particulièrement prisé. Nous avons donc décidé d’y devenir LE tiers de confiance local, en mettant toute notre énergie au service de cette unique région, garantissant ainsi à nos clients une réactivité sans égal. Cela ne signifie pas que nous ne développerons pas notre concept ailleurs dans le futur, mais pour l’heure, nous nous attachons à construire avec nos clients une relation de long terme, et élargissons peu à peu, notre portefeuille local de villas d’exception, grâce à leurs recommandations. Jouir de la confiance de ces propriétaires dont la principale caractéristique est un très haut niveau d’exigence, est notre fierté et assure notre légitimité. Nous avons encore beaucoup à faire dans cette région avant de nous tourner vers d’autres. Nous allons également enrichir notre offre en y ajoutant une prestation de « chasseur de biens ». Mais si The D Homes Villa Management est pleine d’ambition, nous avons fait le choix d’avancer « step by step », et de lui assurer un développement aussi responsable que maitrisé.
A propos de développement, quels sont vos projets à court et moyen terme ?
A ce jour nous disposons d’une cinquantaine de villas en portefeuille, et 4 personnes œuvrent chaque jour pour assurer à leurs propriétaires, une qualité de service les soulageant de toutes contraintes et préoccupations. Notre parc et notre équipe sont voués à croitre mais, parce que la partie « régie » de notre activité prend également de plus en plus d’ampleur, nous avons également construit un réseau local d’exception. Artisans, jardiniers, personnel de maison, piscinistes…Nous sélectionnons, avec le plus grand soin, les meilleurs acteurs locaux. Notre intransigeance en matière d’excellence ; et de respect de nos valeurs – transparence, souplesse, et proximité élégante – reste la même que pour nos salariés. Notre objectif : faire des résidences de nos clients, des bulles hors du temps où le quotidien s’efface, et laisse place au repos et à la détente.
Contact:
The D Homes Villa Management
+33 4 89 78 26 37